YOTPE a écrit:
sinon quand je double clique sur fichier AU3 ça ouvre le blocnotes avec des infos affichées
tu as désinstallé autoit donc ?
Ben en fait il est sur l'ordi. , je l'installe, mais je ne parviens pas à executer.
tout est en anglais j'y pige quedalle......
tu étais pourtant arrivé a le faire la dernière fois!
si tu fais bouton droit sur le fichier, en haut du menu tu dois avoir "Run script".
ouais je l'ai déjà utilisé, mais entre temps y a eut un bug d'ordi. , un gars est intervenu.
20 min. plus tard
ça dit quelque chose d'intéressant?
Dernière modification par YOTPE (18-03-2017 22:14:41)
@shdf :
shdf a écrit:
dans le source j'ai ceci comme commentaire:
;On vérifie si on est sur du DSL ou de la fibre car en fibre getDSLStats et getMIBs sont vides/inutiles
if StringInStr ($LinkType,"dsl")>0 then
....
endifje ne pense pas l'avoir "inventé" tout seul, c'est donc volontaire et pas une erreur (concernant Mibs).
Je pense que c'est une interprétation un peu trop libre de ce que j'ai pu écrire (mais je n'en retrouve pas trace) ou de ce que j'ai fait dans tkPyDLB ...
1) L'interrogation sur les stats DSL n'a pas de sens sur une connexion fibre, mais le JSON est bien renvoyé si on le demande ...
2) l'interrogation sur MIBS renvoie des résultats, mais tous ne sont pas adaptés en fonction du type de connexion (dsl vs ethernet).
En désactivant le tests sur "LinkType", voici ce que j'obtiens pour MIBS (en gras, des informations qui ont tout leur sens) :
LastChangeTime :
LastChange :
LinkStatus :
UpstreamCurrRate : Kb/s
DownstreamCurrRate : Kb/s
UpstreamMaxRate : Kb/s
DownstreamMaxRate : Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 0 dB
DownstreamNoiseMargin: 0 dB
UpstreamAttenuation : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower :
DownstreamPower :
DataPath :
InterleaveDepth :
ModulationType :
ModulationHint :
FirmwareVersion :
StandardUsed :
CurrentProfile :
UPBOKLE :
DONNEES DHCP
dhcpstatus :Bound
IPRouters :86.253.XX.XX
DHCPServer :80.10.XX.XX
LeaseTime :86400
LeaseTimeRemaining :77129
DSCPMark :48
PriorityMark :6
CheckAuthentication :True
AuthenticationInformation :dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout :0
SentOption :60,61,77,90
ReqOption :1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125
DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation :0 dB
UpstreamLineAttenuation :0 dB
ChannelEncapsulationType :
Line_ACTINP :
Line_TRELLISds :
Line_TRELLISus :
Line_LATNpbds :
Line_LATNpbus :
Line_SATNpbds :
Line_SATNpbus :
Line_SNRMpbds :
Line_SNRMpbus :
Line_XTURVendor :
Line_XTUCVendor :
VLANID :
VLANPriority :
On voit notamment qu'il y a des marquages DSCP sur la connexion WAN, ou les options DHCP qui sont envoyées/requises (ceux qui ont essayé de remplacer la LB en fibre par autre chose doivent connaître ).
@YOTPE :(cf. message #350)
Super
Pour ton problème avec AutoIT au message ci-dessus, il te manque la librairie JSON.au3.
shdf expliquait, au message #324, qu'il fallait l'installer pour ceux qui veulent utiliser les sources au3 ...
@shdf :
Dans la partie DSLstats, je te conseillerais cette modification :
Au lieu de :
$InitTimeouts = Json_Get($getDSLStats, '["status"]["InitTimeouts"]')
Mettre :
$InitTimeouts = BitXOR(Json_Get($getDSLStats, '["status"]["InitTimeouts"]'), 0x80000000) - 0x80000000
Ca permet de ne pas avoir un "4294967295" au lieu d'un "-1" ...
JoeKer a écrit:
Ca permet de ne pas avoir un "4294967295" au lieu d'un "-1" ...
d'origine j'ai 0, et avec ta ligne de code ca me donne : -4294967296 a moins d'avoir encore une fois de plus fait une interprétation libre de ce que tu as écris.
Pour le Mibs, les résultats en gras ont été intégrés plus tard. Donc le fait de faire disparaître MIBS pour les fibrés était cohérent le jour ou je l'ai fait. Les infos DHCP sont arrivé sur la 1.9.7, donc il va falloir sortir cette partie DHCP pour l'afficher pour tout le monde. Pas facile de se rappeler de tout surtout quand on n'a qu'une LB4 en vdsl.
Dernière modification par shdf (19-03-2017 13:55:21)
Bonjour
Avec cette ligne, ça devrait être OK (le traitement des entiers signés est particulier avec AutoIT) :
$InitTimeouts = int(Json_Get($getDSLStats, '["status"]["InitTimeouts"]'),1)
Donc le fait de faire disparaître MIBS pour les fibrés était cohérent
De ton point de vue ...
Le mien est de ne pas faire disparaître l'information, mais de signaler qu'elle n'a, éventuellement, pas de sens (si on fait disparaître les informations, autant utiliser l'interface Web de la LB )
.
Ce que j'ai raté, c'est qu'il pouvait y avoir d'autres infos intéressantes dans MIBS, et je vais rectifier dès que possible
Ok joeker, dans toutes les discussions je dis n'importe quoi, je déforme tes propos, et j'ai toujours tord. Ca commence a m'agacer sérieusement, j'ai l'impression que tu fais la morale comme si j'étais un gamin ou un ignorant.
Si MIBS a été supprimé pour les Fibrés c'est parce qu'un fibré me l'a suggéré, je ne rajoute pas de code pour le plaisir d'en rajouter, si j'ai rajouté du code pour le faire disparaître l'idée à la base ne vient surement pas de moi. Très facile de dire qu'on interprète tes propos, tu prends très souvent un malin plaisir a jouer sur les mots, et donc faire passer ton interlocuteur pour un idiot.
Voilà, maintenant c'est dit, prends le comme tu le veux. Avec un peu de chance tu te remettra en question mais j'en doute.
JoeKer a écrit:
.
Ce que j'ai raté, c'est qu'il pouvait y avoir d'autres infos intéressantes dans MIBS, et je vais rectifier dès que possible
Si tu avais utilisé le petit outil que j'ai fait et que je t'ai proposé tu l'aurais vu. Mais c'etait mieux de me prendre de haut en me faisant la morale encore une fois, avec pour raison: ne marche pas sur LB2, et mme michu blablabla....
Dernière modification par shdf (19-03-2017 20:14:58)
Bonsoir.
Je n'ai jamais dit/écrit, je pense, que tu dis n'importe quoi, mais là je serais tenté de le dire ...
Sinon, j'ai compris le message : Plus de suggestions de ma part !
Salut
Il y a moyen de récupérer les up/downstreamcurr et max pour une LB4 fibre ?
Comme JoeKer, j'ai les onglets MIBS et DLstats vides et en virant le "if StringInStr ($LinkType,"dsl")>0 then", je n'ai pas plus d'informations...
En tout cas, sympa comme programme
Bonsoir.
Regarde avec tkPyDLB (lis la discussion aussi, il y a eu beaucoup d'évolutions ), ça doit être présent, mais comme te le dira tkPyDLB, ça n'a pas de sens en fibre, on ne connaît pas les valeurs de download/upload ...
Bonjour,
Nouvelle version 2.0.0 : http://liveboxinfo.tk/download/LiveboxInfov2.0.0.zip
L'interface a été complètement revue et est désormais conçue en HTML5/CSS3 avec Bootstrap 3.x et Jquery 1.12.x.
Il n'y a plus de fichier de config à paramétrer (les fainéants et les paranos seront contents). 2 fichiers et un dossier sont nécessaires au fonctionnement, l'exécutable lbinfosv2.0.0-xx.exe fournit en 32 et 64bit, l'interface web index.html et
le dossier dist qui contient le framework Bootstrap 3.3.7 et Jquery 1.12.4.
Pour les moins paranoïaques et les plus fainéants d'entre-vous, il est toutefois possible d'insérer votre mot de passe dans le fichier index.html :
à la ligne 60 remplacez : value="" par value="votre_mot_de_passe"
Je n'ai pas intégré les fonctionnalités présentes dans les versions précédentes (reboot, screenshot, refresh, ...) je le ferai plus tard si vraiment il y a de la demande, a partir de la version 2 je vais essayer de rester le plus simple possible, l'objectif du logiciel étant à la base de montrer les infos cachées de la livebox.
Voilà désormais à quoi cela ressemble:
il peut y avoir parfois quelques petits bugs d'affichage, j'y travaille.
Dernière modification par shdf (07-05-2017 21:48:45)
Hello shdf
avec le ouindows 8.1 64bts de mon pc, la version 2.0.0 fonctionne en 32 bits , et en 64 bits,
dans le futur, les options pour les posts?
A+
Dernière modification par YOTPE (07-05-2017 21:07:15)
Salut,
moi y a rien qui fonctionne, je mets le mdp, clic sur connexion et rien
@YOTPE
Je suis très surpris que cela fonctionne pour toi, étant donné les problèmes bizarres que tu avais...car mis a part l'interface graphique, le "moteur" est toujours le même...Bon ben tant mieux alors
@pierrot42
tu as supprimé des fichiers ? le dossier dist par exemple ?
Voici ce que tu dois avoir dans ton dossier pour que cela fonctionne:
le fichier .au3 peut être supprimé, c'est le fichier source pour les développeurs qui souhaitent modifier l'application autoit.
Dernière modification par shdf (07-05-2017 21:52:23)
rein de supprimé.
si c'est pas l'antivirus qui bloque, ben alors mystère...
Dernière modification par shdf (07-05-2017 23:16:06)
ok, l'affichage est correct, ce qui prouve que le fichier index.html charge bien le framework bootstrap/jquery.
donc lorsque tu cliques sur connexion il n'y a pas un message d'erreur, ca veut dire que Autoit ne sait pas que tu as cliqué...
Normalement lorsque ta souris est positionnée sur le bouton connexion celui-ci devient gris, et lorsque que tu cliques il devient plus sombre, c'est ce changement de couleur qu'autoit détecte pour savoir que tu as cliqué...visiblement quelque chose ne se passe pas bien à cette étape ?
Lorsque tu cliques sur connexion sans relâcher le bouton de ta souris, est-ce qu'il reste en gris foncé (c'est a dire plus sombre que lorsque ta souris est simplement positionnée sur le bouton sans cliquer) ?
Voici les trois couleurs que peut avoir le bouton:
Vous avez testé sans vos antivirus/antimalware activés ? histoire d'écarter cette cause...
Pour info je suis sur windows 10 pro avec lb4 firmware 2.22.8.1
Dernière modification par shdf (08-05-2017 10:14:38)
j'ai bien le changement des 3 couleurs au bouton connexion, pas de message d'erreur ou autre.
je vais désactivé malwarebytes et windows defender et te dis quoi
ps: w10 famille version 1703.
toujours pareil.
même problème pour moi que pierrot42