Bonjour,
ok moi aussi j'ai réussis à redémarrer mon vieux Akira Akub grace au lien donné par Edavv ... Et j'ai retrouvé aussi une vieille clé en Fat que j'ai provisoirement vidée pour n'y laisser que le fichier awox. Reste que rdici.fr n'est pas dans la liste de radios proposées par orange, j'attend leur réponse à ce sujet.
Bonjour , je possède aussi une radio Grundig cosmopolit 3 mais aucune reponse de leur part ni de solution de la part d'orange . Ceux qui on reussi a mettre a jour les autres radios , pouvez vous regarder dans vos reglages dhcp et donner le dns du flux des radios ? Dans la theorie juste ca nous ferais refonctionner notre radio car aucune maj a l'horizon . Si non Flaneige donne une solution mais perso s'inscrire sur un site russe en donnant l'adresse mac ... non merci ca pu le piratage quand meme ..
Merci d'avance
Tu peux prendre uniquement le DNS sur le site russe mais je crains que le serveur ne gère la communication qu'avec le premier modèle de Liveradio
Je ne souhaite pas le dns du site russe qui pourrait avoir acces a mon appareil, comme je dis plus haut aucune confiance , mais le nouveau dns d'orange apres la mise a jour des radios faite manuellement ...
Bonjour à tous
je me suis inscrit sur le site en espérant trouver une solution pour ma liveradio GRUNDIG : le serveur ne répond pas...
après consultation des messages des différants intervenants sur ce sujet,il semble se confirmer que cet appareil ne sera utilisable qu'en FM, sans plus;
je vous livre un message de radio.orange reçu ce matin
nous sommes désolés mais le service de radio internet n'est plus disponible sur cet appareil. Nous avons pu faire migrer sur orange radio uniquement les liveradios vintage, cube et décodeurs hifi et Radioline ( notre ancien partenaire Liveradio)a coupé son service jeudi dernier..... 4 mai ?
ensuite pub...
Donc apparement plus de solutions pour ce modèle GRUNDIG du coté d'ORANGE.
ai je bien tout compris ?
a votre écoute en vous remerciant par avance
Alors voici mon fond de penser , Orange a eu un arrangement avec grundig pour couper le serveur et forcer les anciens utilisateurs a racheter un model recent . L'appareil en lui meme fonctionne parfaitement , le probleme est software du a un reglage (ancien dns) qui a present n'est plu en ligne .Grundig pourrait faire une maj en changeant ses dns soit par les nouveaux d'orange , soit par le serveur qu'utilise leur nouveaux models mais comme je le dis plus haut , ca ne les intéresses pas.
Apparement certains utilisateurs ont essayer d'installer les mises a jour d'orange ,certains ont retrouver le serveur mais avec un affichage a l'envers et d'autres soucis .Une de ces personnes pourrait nous communiquer les nouveaux ip serveurs dns ?? en faisant une configuration internet manuel ip fixe et ensuite refaire en automatique pour reconfigurer normalement ?? Ou alors une personne possedant un nouveau grundig cosmopilit genre 7 ou moins recent mais fonctionnant...
Je pense que prendre les nouveaux dns orange ou grindig resoudrait le probleme et eviterait de jetter un appareil qui ne le devrais pas.
Ames charitables MERCIIIIIIIII
Dernière modification par titifayls (11-05-2017 16:51:59)
Bonjour,
étant donné que Grundig et Orange vous prennent pour des imbéciles, vous pouvez faire de même en achetant le dernier modèle Grundig, analyser les dns/ip sur lesquelles il se connecte et retourner votre achat là ou vous l'avez acheté, on a bien un droit de rétractation de 14 jours (loi Hamon) ? sur amazon 1 mois il me semble...
Bon apres une recherche des dns grundig cosmopolit 7 .... il faut s'inscrire sur leur prestataire de services avec l'adresse mac et ils ont bloquer les anciens appareils donc rien n'est reconnu ,je pense qu'on peut quad meme essayer car si l'appareil ne demande pas acces chez eux il risque sans doute pas de reconnaitre l'adresse mac...
L'autre solution serait d'avoir les nouveaux dns d'orange .
Au passage l'idée de shdf est pas mal mais c'est long et contraignant... a voir en dernier recourt meric a lui
Dernière modification par titifayls (11-05-2017 18:19:05)
titifayls a écrit:
Alors voici mon fond de penser , Orange a eu un arrangement avec grundig pour couper le serveur et forcer les anciens utilisateurs a racheter un model recent . L'appareil en lui meme fonctionne parfaitement , le probleme est software du a un reglage (ancien dns) qui a present n'est plu en ligne .Grundig pourrait faire une maj en changeant ses dns soit par les nouveaux d'orange , soit par le serveur qu'utilise leur nouveaux models mais comme je le dis plus haut , ca ne les intéresses pas.
Apparement certains utilisateurs ont essayer d'installer les mises a jour d'orange ,certains ont retrouver le serveur mais avec un affichage a l'envers et d'autres soucis .Une de ces personnes pourrait nous communiquer les nouveaux ip serveurs dns ?? en faisant une configuration internet manuel ip fixe et ensuite refaire en automatique pour reconfigurer normalement ?? Ou alors une personne possedant un nouveau grundig cosmopilit genre 7 ou moins recent mais fonctionnant...
Je pense que prendre les nouveaux dns orange ou grindig resoudrait le probleme et eviterait de jetter un appareil qui ne le devrais pas.
Ames charitables MERCIIIIIIIII
Procédure un peu complexe, pas à la portée de tout le monde, je le crains.
Personnellement, je me tourne à la fois contre Orange et Grundig, et je ne compte lâcher prise.
Pour info, sur ce forum et le forum officiel d'Orange, nous sommes déjà une quarantaine à nous être manifestés.
Non-respect des droits du consommateur, de la loi sur la transition énergétique (obsolescence programmée). Les armes ne devraient pas manquer.
titifayls a écrit:
Bon apres une recherche des dns grundig cosmopolit 7 .... il faut s'inscrire sur leur prestataire de services avec l'adresse mac et ils ont bloquer les anciens appareils donc rien n'est reconnu
,je pense qu'on peut quad meme essayer car si l'appareil ne demande pas acces chez eux il risque sans doute pas de reconnaitre l'adresse mac...
Au passage l'idée de shdf est pas mal mais c'est long et contraignant... a voir en dernier recourt meric a lui
Peut-tu donner le lien STP ?
Grincheux61 a écrit:
titifayls a écrit:
Ames charitables MERCIIIIIIIIIProcédure un peu complexe, pas à la portée de tout le monde, je le crains.
Personnellement, je me tourne à la fois contre Orange et Grundig, et je ne compte lâcher prise.
Pour info, sur ce forum et le forum officiel d'Orange, nous sommes déjà une quarantaine à nous être manifestés.
Non-respect des droits du consommateur, de la loi sur la transition énergétique (obsolescence programmée). Les armes ne devraient pas manquer.
J'avoue qu'a expliquer ca parait complexe mais en faite c'est tout simple... j'ai demander a MSX45 car lui a reussi a retrouver a peut pres un appareil utilisable. J'attends sa reponse avec impatience .
Grincheux61 a écrit:
titifayls a écrit:
Bon apres une recherche des dns grundig cosmopolit 7 .... il faut s'inscrire sur leur prestataire de services avec l'adresse mac et ils ont bloquer les anciens appareils donc rien n'est reconnu
,je pense qu'on peut quad meme essayer car si l'appareil ne demande pas acces chez eux il risque sans doute pas de reconnaitre l'adresse mac...
Au passage l'idée de shdf est pas mal mais c'est long et contraignant... a voir en dernier recourt meric a luiPeut-tu donner le lien STP ?
c'est dans le manuel Grundig cosmopolit 7
en gros c'est ici http://www.grundig.radiosetup.com/
Salut ,
ma Grundig est réutilisable
J'ai mis le firmware de la VINTAGE
J'ai plus trop d’accès aux boutons en facade
la télécommande de la Grundig ne fonctionne plus
Mais avec la télécommande du décodeur hifi d'Orange je pilote la Grundig sans problème
Le mieux serait un firmware pour la Grundig
Mais c'est une solution de rechange pour l'instant
les adresses MAC de Grundig commencent par : 00-D0-D5
http://www.adminsub.net/mac-address-finder/grundig
c'est la plage qui leur est réservée, donc a partir de là vous pouvez "inventer" ce que vous voulez de :
00-D0-D5-00-00-00 à 00-D0-D5-FF-FF-FF
Par exemple :00-D0-05-11-12-13 est reconnu comme une adresse MAC valide pour grundig
Pour info, l'adresse MAC de votre appareil ne peut pas être obtenue depuis internet, elle est automatiquement supprimée des paquets une fois arrivé au premier routeur (votre livebox), et après chaque routeur le paquet prend l'adresse MAC du routeur depuis lequel il provient. Seule l'adresse IP "voyage" avec le paquet.
Voici un schema qui resume le procédé:
Par contre il est possible qu'un service sur la webradio envoie l'adresse MAC par une connexion http du type : http://www.site.com/?id=00-D0-D5-11-12-13
Dans ce cas ca va être compliqué...
Dernière modification par shdf (11-05-2017 19:55:17)
Je crois que ma MAC commencait par 00 1B A0 (cosmopolit 3web avec firmware Grundig)
Search results for "001BA0"
MACVendor 001BA0 = Awox
Maintenant elle commence par 00 A1 B0 (cosmopolit 3web avec firmware vintage)
Les DNS (cosmopolit 3web avec firmware vintage) que j'ai sont :
81.253.149.9
80.10.246.132
Dernière modification par MSX45 (11-05-2017 20:15:24)
ha c'est du rebadgé par Grundig alors...bon le principe reste le même de toute facon mais avec la plage d'adresse attribuée à Awox donc.
titifayls a écrit:
Grincheux61 a écrit:
titifayls a écrit:
Au passage l'idée de shdf est pas mal mais c'est long et contraignant... a voir en dernier recourt meric a luiPeut-tu donner le lien STP ?
c'est dans le manuel Grundig cosmopolit 7
Merci, je l'avais aussi sur mon manuel, mais quand je cliquais dessus, il m'envoyait là: http://www.grundig.radiosetup.xn--com-9o0a/
Je vais voir pour l'adresse IMAP demain.
Ça marche pour le Cosmopolit 3 M ?
pour etre plus precis
sous La Grundig c'est ecrit 00 1B A0 XX XX (mac adresse)
si je vais dans CONFIGURER - NUMERO DE SERIE , j'ai 00 1B A0 (donc AWOX)
si je vais dans CONFIGURER - STATUS RESEAU , j'ai 00 A1 B0
Donc je pense qu'il y une MAC pour la radio et une MAC pour le modem WIFI
Donc j'ai dis une betise , la MAC adresse n'a pas changée (mais il y a 2 MAC)
Donc pas de filtrage par MAC adresse car elle a pas changé après le flashage du firmware
Dernière modification par MSX45 (11-05-2017 20:45:19)
[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
Moi aussi j'avais remarquer avoir deux adresse mac differente , donc le probleme ne viens ni du mac , ni des dns... Ils ont du changer le cryptage ou le protocole ou quelques chose du genre d'ou la maj .
Je pense qu'on ne pourra jamais trouver de meilleur solution que de mettre le firmware vintage et de faire avec malheureusement car seul le fabriquant peut faire une maj avec son cryptage... plus jamais Grundig
sinon vous avez vu cette page web ?
https://www.porciello.com/inventel/live … iller.html
oui deja vu se site d'ailleurs j'ai ouvert un topic mais aucune reponse ....
Donc je me suis lancer dans la maj de mon Gundig .Apres plusieurs essais j'en suis arriver a : - mettre le kernel du hi-fi , l'ecran est a l'envers mais certaines touches de la telecommande fonctionne!! par contre dans que l ordre ca a vous de chercher .j'ai choisi se kernel car avec celui du vintage il est impossible d'arreter la radio alors qu'avec celui la "0" la touche zero de la telecommande est en faite "power"
- mettre le fichier rootfs du vintage pour garder un max de boutons identiques c'est a dire aucun lol mais le gros bouton noir du volume lui fonctionne normalement , en appuyant dessus ca fait comme "ok""selectionner"
Voila pas trouver mieux mais ca fonctionne niveau serveur et il y a meme une nouveauté , deezer où vous pouvez configurer votre compte .Merci pour l'aide apporter et bon courage pour la suite .
Réponse:
The MAC Address you entered was not found. Please make sure that you have entered it correctly.
Pour les possesseurs de Grundig Cosmopolit 3M:
Scoop !
N'ayant pas de réponse à mon mail du service consommateur Grundig envoyé le 7 mai, je viens d'appeler ce service au 0 806 80 29 97.
Et, là, ô surprise, je tombe sur une dame très aimable, qui semble bien au courant de l'affaire, un peu gênée tout de même, et qui m'affirme qu'ils s'en occupent et que le service va très bientôt être rétabli..
Bon, comme on dit, les promesses n'engagent que...
Mais, quand même, croisons les doigts