bonjour
intervention de 1 technicien orange spécialiste ligne cuivre.remplacement de la livebox2 par livebox play.suppression du dlm optimisation ma ligne est passé 7500 kbs/s a 6100 kbs/s et la semaine du 9 au 15 juin 6500kb/s.après une discussion avec le technicien par téléphone il a remis pour essai a un palier supérieur 7500 kbs/s marge de bruit a 6 db.
d après le technicien la cause la ionosphère et comme orange ne veux pas faire des travaux .
l autre souci c est un cable de 300 m en 4 dixième vétuste que orange refuse de remplacé car je suis le seul avoir adsl sur ce câble.par contre on serai plusieurs le câble serai remplacé.je me sens prisonnier d orange vu que je peux pas aller ailleurs car orange bride ma ligne par la marge de bruit cible.
cordialement
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1015 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7542 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
483
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
durée de la synchronisation DSL
00 j 19 h 20 m 42 s
Dernière modification par polar (21-06-2014 10:28:23)
Hors ligne
FECErrors":4151988
ATUCFECErrors":601
HECErrors":3880,""CRCErrors":708
Dernière modification par polar (21-06-2014 10:31:20)
Hors ligne
bonjour
mon problème est toujours pas résolu et le sera sans doute jamais donc prisonnier d orange.
cordialement
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
18 juillet 2014, 10 h 58 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 01 h 25 m 28 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1018 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7667 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
557
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
12
Hors ligne
bonjour
après avoir fortement râler sur un questionnaire ainsi que sur twitter et un appel de la cellule expertise qui o constater que ma ligne est instable.rendez vous jeudi matin avec 1 technicien ligne instable et actuellement je suis suivi aussi par 1 technicien ligne cuivre.je pense que je vais connaître tous les étages technique d orange.on verra bien le résultat.
cordialement
Dernière modification par polar (22-07-2014 18:54:04)
Hors ligne
bonjour
un technicien d orange ma appeler ce jour et il faut mettre la ligne sur le profil de mon abonnement 8m 10db car c étais la seul solution pour avoir une ligne stable pour une ligne ou il y a pas de solution d amélioration donc j appelle ça un bridage de la ligne pour que orange évite de faire des travaux très coûteux.je peux affirmé que le problème viens de la ligne aérienne de transport de 2km.vu que en octobre une technicien a passer la journée a refaire les masse des poteaux et avec le dlm cela a tenu 4 mois.malgré plus de 100 intervention en 4 an le câble aurai été payé depuis longtemps.maintenant je vais aller voir ufc que choisir et si nécessaire une action en justice.
en plus ce technicien qui a intervenu plusieurs a menti car pour lui les secondes erroné étais important or ce matin c étais pas important.le pire avec les orages ma ligne deviens instable or c étais le cas avant.
actuellement je suis prisonnier d orange.
cordialement
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
29 août 2014, 18 h 23 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 44 m 30 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6613 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
FECErrors":1641,"ATUCFECErrors":74,"HECErrors":153,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":5
Dernière modification par polar (29-08-2014 19:11:21)
Hors ligne
bonjour
ma ligne est sous dlm et voici le résultat désastreux de ma ligne pourri.
cordialement
durée de la synchronisation DSL
07 j 07 h 08 m 30 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7542 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
15321
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
518
FECErrors":136629156,"ATUCFECErrors":1048930,"HECErrors":285086,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":37767,"ATUCCRCErrors":7
DownstreamAttenuation":516
Hors ligne
bonsoir
orange va devenir le pire FAI.j ai écrit au service consommateur de bordeaux qui renvoi la balle vers le service technique qui connais bien mon problème mais trouve pas de solution sans déboursé de l argent.en conséquence orange fait pire que free.
cordialement
Dernière modification par polar (27-09-2014 21:32:07)
Hors ligne
bonsoir
la seule solution automatique pour couper la box la nuit c est un programmateur.eh oui nous sommes rendu a mettre un programmateur sur la box pour pallier l incompétence du service technique orange.
cordialement
Hors ligne
bonsoir
une intervention avais été programmé et j avais demandé un technicien orange impératif mais c étais un sous traitant qui a refusé d intervenir car connaissant mon très lourd dossier.voici les stat catastrophique de ma ligne pour la journée.plus aucun technicien orange de se forum consulte mon tres lourd dossier.orange ne fait que reculé l échéance car des monté en debit font etre obligatoire en 2020.
cordialement
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7667 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1121
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
120
FECErrors":4682063,"ATUCFECErrors":100,"HECErrors":20749,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":6086
Hors ligne
bonsoir
malgré que je sois sous dlm avec désynchronisation tous les jour aucune baisse de débit par le dlm??? en plus je suis obligé de mettre la livebox avec un programmateur et je pense que la livebox apprécie pas mais rien a foutre car c est de la location gratuite
.
cordialement
Dernière modification par polar (28-10-2014 23:50:27)
Hors ligne
bonsoir
la communication chez orange = zéro car on laisse le client sans réponse dans l avancé de son dossier et obligation de ralé par tchat auprès de un conseiller.apprendre que son dossier est entre les mains du service expertise :
:
: qui doit me rappeler demain du moins je l espère.
orange deviens le pire FAI qui se crois toujours en situation de monopole.
cordialement
Dernière modification par polar (29-10-2014 22:11:19)
Hors ligne
bonjour
mon probleme est toujours résolu et malheureusement résigné a faire avec.d ici 5 ans orange va etre obligé a faire des travaux.une augmentation de débit a venir dans les prochaine année.le pire si je veux faire intervenir un technicien et si il trouve pas de default.je serai facturé 69 euro?.
j ai viré la livebox3 car 600 kb/s de perte de débit par rapport a la livebox2.
cordialement
Hors ligne
bonjour
je traîne mon boulet depuis 5 ans et remis la livebox play a cause de la clé tv.depuis c est des déconnexion et des millions de fec et des centaines de crc.
avec les orage c est catastrophique.orange veux rien faire et pour eux la ligne est normal.je suis sous dlm.
cordialement
Hors ligne
bonjour
j ai virée cette m e r d e de livebox play pour revenir a la livebox2 ou la cela va etre plus stable.
cordialement
Hors ligne
Salut, tu n'auras pas moins de FEC ou de CRC avec la LB2, (tu pourras vérifier avec LiveboxInfos), juste que les secondes erronées restent à 0...
Perso, avec 9 jours de synchro (LB Play, ligne de 3000 mètres) j'ai ça
ReceiveBlocks : 518582901
TransmitBlocks : 46197687
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 1
InitTimeouts : 4294967295
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 9999
SeverelyErroredSecs : 20
FECErrors : 4928928
ATUCFECErrors : 193
HECErrors : 221743
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 18327
ATUCCRCErrors : 5
LastChangeTime : 102
LastChange : 785364
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1017 Kb/s
DownstreamCurrRate : 8384 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1128 Kb/s
DownstreamMaxRate : 9056 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 9 dB
DownstreamNoiseMargin: 8.9 dB
UpstreamAttenuation : 17.7 dB
DownstreamAttenuation: 36.7 dB
UpstreamPower : 105
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_2plus
ModulationHint : ADSL
sans que ça pose un quelconque problème, débit stable, marge de bruit qui descend la nuit sans pour autant avoir de désynchros.
Je pense vraiment pas que ces erreurs sont graves, j'utilise ma connexion de manière assez intensive, pas de ralentissements malgré le nombre d'erreurs important.
Hors ligne
bonjour
depuis que j ai viré la livebox play et pas de FEC et augmentation du débit.la connexion est plus stable.
la livebox play devrai faire mieux que la livebox 2 or c est pas le cas.sur des lignes trop bruité la livebox play est trop sensible.ma connexion tenais 3 jours maxi avec la livebox play.
cordialement
FECErrors : 0
ATUCFECErrors : 0
HECErrors : 6410
ATUCHECErrors : 6410
CRCErrors : 320
ATUCCRCErrors : 320
UpstreamCurrRate : 1021 Kb/s
DownstreamCurrRate : 8261 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1150 Kb/s
DownstreamMaxRate : 8284 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 6 dB
UpstreamAttenuation : 26.7 dB
DownstreamAttenuation: 47.6 dB
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8261 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Dernière modification par polar (03-08-2015 11:54:08)
Hors ligne
bonjour
ma connexion tiens meme pas la journée et je vais etre obligé d enlever le dlm vu que ma ligne tres instable.j ai contacté par twitter sosh/orange et aucune réponse et il laisse tomber leur client.
cordialement
Hors ligne
bonjour
j ai eu une intervention de 1 technicien sous traitant mais orange a fait un encrassement de ligne juste avant son passage donc plus aucune erreur bizarre.
1 heure après les erreur revienne maintenant je suis a 3000 crc et 84000 hec en 4 jour.j ai rappelé plusieurs fois la société sous traitante pour que le technicien me rappelle mais pas de nouvelle et je soupçonne orange de faire un blocage de non intervention sur ma ligne.
cordialement
Hors ligne
bonjour
j ai quitté orange pour sfr car avec la NB6 je peux réglé la marge de bruit.je tourne 7200 kps snr a 8.1 db.c est stable.
cordialement
Hors ligne
bonjour
après un passage chez sfr et ensuite coriolis avec le réseau sfr (2 mois)mais trop de problème insoluble.
déconnexion en pagaille et monté en flèche des erreurs.
en conséquence je suis revenu chez orange en livebox zen a 31.90 au lieu de 19.99 .
par contre je suis agréablement surpris par la monté en débit.
sfr 7900 kb/s
livebox 3 :7900 kb/s
livebox2 : 8300 kb/s
achat de une livebox 4 :9600 kb/s.
cordialement
Hors ligne
bonsoir
avec l orage j ai remis une livebox 2 ou la syncro étais 7600 (6.7 mega).
apres l orage j ai remis la livebox 4 et la syncro 10000 (8.8 mega) .
atténuation 55 db
jamais obtenu ça donc cette livebox 4 est tres réussi.
cordialement
Hors ligne
bonjour
depuis hier plus de connexion et orange signal un incident local.la résolution est prévu le 26 et je trouve que ce delai est plutot long.surtout de ne pas connaitre l origine de cette panne.mes voisin n ont de téléphone fixe.
impossible de rentré en contact avec orange.
si un conseillier passais par la pour voir ou est le probleme.
cordialement
Hors ligne
bonjour
a force de ralé et j ai obtenu une reponse a l origine de cette panne.
c est un vol de cable mais devrai communiqué plus avec les clients impacté.
maintenant j ai retrouvé ma connexion.
cordialement
Hors ligne
Bonsoir
10 ans après et je suis toujours au même problème....
malgré de nombreuse intervention....
j attend avec impatience la fibre qui devrai arrivé dans quelque mois....
cordialement
Hors ligne
Bonsoir
malgré de très nombreux problème de déconnexion et plusieurs remplacement
livebox4...j ai eu en septembre un technicien expert ou j ai dis que j allais etre éligible a la fibre et par hasard quelque jour âpres j étais éligible chez orange/sosh..le 3 octobre j ai la fibre et cela change la vie..cordialement
Dernière modification par polar (09-11-2021 18:28:51)
Hors ligne