J'ai voulu à tout hasard repasser le TV4 connecté en wifi en mode veille profonde auto. Je voulais tester pour voir si le nouveau firmware de la lB4 avait une incidence.
Aucune amélioration, le TV4 ne s'est pas mis en veille profonde mais s'est rallumé tout seul..
Je comprends vraiment pas que des bugs aussi basiques ne soient pas résolus après presque un an de lancement...
Hors ligne
Bonjour guiliguili,
Oui, toujours ce mode veille profonde qui ne fonctionne pas chez moi. Le décodeur est en ethernet.
Je ne pense pas que cela vienne du firmware de la Livebox mais plutôt de celui du décodeur, sachant que le bug est apparu suite à une mise à jour de celui-ci.
C'est vrai que ça fait bientôt un an, et le plus fou c'est que cela fonctionnait parfaitement au lancement. Je me souviens que pour le décodeur Play, il avait fallu attendre un an avant que la fonction ne soit opérationnelle.
Pour info, sur le Lab Orange, le recrutement "Sirocco" pour tester les mises à jour en avant première est encore ouvert. Orange nous réserve peut-être des surprises
Hors ligne
Salut,
tiens cette nuit a 1H30 redémarrage de la box, y a eu une màj
je suis a la 2.22.8.1
y a rien sur la page d'orange > https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 48#onglet1
Dernière modification par pierrot42 (06-04-2017 12:50:38)
Hors ligne
Bonjour,
Idem ici à 4h16 (pile quand je me lève pour aller aux toilettes !).
Hors ligne
idem, je l'avais pas vue celle là.. Mais ça m'a pas fait revenir mes 22Mbts... Snif...
Hors ligne
Pas d'amélioration concernant le DD USB: débit PC>>DD toujours pas terrible; montagnes russes 13/6Mo/s
Et surtout, fichier toujours invisible sur le réseau sans être obligé de faire la manip connue débrancher/rebrancher..
Hors ligne
Mon humble retour après le passage de la livebox 3 à la livebox 4:
Je suis passé de 2m à 3m en débit descendant pour la même marge de bruit.
Donc très satisfait et aucun regret.
Pas de perte synchronisation et connexion tout aussi stable.
Hors ligne
Concernant le WIFI 5Ghz, il faut que le matériel client soit compatible. Certaines cartes WIFI sont compatibles WIFI n 5Ghz (l'ancien standard) et d'autres WIFI ac 5Ghz (le nouveau standard). Le 5Ghz offre plus de plages de fréquences. Pour bénéficier d'une meilleure pénétration dans les bâtiments, il faut du WIFI ac 5 Ghz. Donc si vous vous connectez en WIFI n 2,4 Ghz ou 5 Ghz, il est normal que dans certains cas, on ne note pas d'amélioration.
Dernière modification par Kellogs (14-05-2017 12:01:32)
Hors ligne
Le 5ghz avec la norme AC permet d'avoir effectivement des plages de fréquences plus larges pour augmenter les débits.
De plus la bande des 5ghz est généralement moins encombrée et donc subit moins les perturbations des autres appareils (blutooth, four micro-onde etc...). Le signal et les débit peuvent donc être plus stables.
Par conte le 5ghz est bien plus sensible aux obstacles, particulièrement le béton, la brique pleine ou la pierre.
ça apparaît dans la présentation du wifi de la LB4
Je viens de passer d'une LB3 à une LB4 dans une très vieille maison avec des murs en pierre épais et il n'y a que le 2.4ghz (wifi N) qui arrive dans ma chambre, même avec une carte wifi haut de gamme (Asus PCE-AC88).
Dans un cas où c'est la portée a travers les murs qui est importante, le AC n'apporte rien.
J'ai mis ma tour a 2 mètres de la LB4 sans obstacle pour tester. Là effectivement la wifi AC en 5ghz + le MIMO 4x4 permet une synchro à 1Gbs soit un débit réel de 70-75Mo/s en copie de ssd à ssd.
C'est pas encore de l'ethernet gigabit mais ça progresse!
Dernière modification par Hachu21 (19-05-2017 18:23:30)
Hors ligne
Observant le lien de Hachu21, j'observe que le 5Ghz "N" est plus performant que le AC.
C'est exactement ce qu'il se passe chez moi où le TV4 marche pas alors que OK avec le Liveplug Solo Wifi qui fonctionne dans ce standard..
Je comprends pas pourquoi.. Je pensais que sa position verticale favorisait la relation avec la LB4..
Je vois qu'il y a un nouveau PLug wifi qui remplace l'ancien et fonctionne en AC.. Peut être va-t-il apporter un service réduit question propagation???
Hors ligne
pierrot42 a écrit:
Salut,
tiens cette nuit a 1H30 redémarrage de la box, y a eu une màj
je suis a la 2.22.8.1
y a rien sur la page d'orange > https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 48#onglet1
Hello,
c'est bizarre cette mise à jour, je suis toujours en 2.20.10 et il me dit que je suis à jour lorsque je lance une recherche de mise à jour.
vous avez quelle version du coup pour les autres ?
merci
Hors ligne
beniusc a écrit:
pierrot42 a écrit:
Salut,
tiens cette nuit a 1H30 redémarrage de la box, y a eu une màj
je suis a la 2.22.8.1
y a rien sur la page d'orange > https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 48#onglet1Hello,
c'est bizarre cette mise à jour, je suis toujours en 2.20.10 et il me dit que je suis à jour lorsque je lance une recherche de mise à jour.
vous avez quelle version du coup pour les autres ?
merci
bonjour
moi aussi toujours en 2.20.10 et pas de MAJ dispo.
Peut être que la dernière MAJ a été supprimée?
Hors ligne
Bonjour
Suite redémarrage de la livebox et vérification manuelle des mises à jour je viens de passer en 2.22.8.
Hors ligne
Hello
Merci pour la solution, jai fait de meme et je suis bien en 2.22.8
A voir pour les ameliorations.
A+
Hors ligne
Bonjour,
Elle apporte quoi la version 2.22.8 ?
Hors ligne
elle permet de passer à la 2.22.10
Dernière modification par shdf (02-06-2017 17:30:06)
Hors ligne
Je suis en 2.22.8 et elle trouve pas de nouvelle MAJ.
Elle est sortie récemment la 2.22.10? Elle apporte quoi?
Hors ligne
Bonjour,
Sur les conseils d'un commercial Orange j'ai remplacé ma LB Play Fibre par une L début décembre 2016. Depuis c'est la galère: principalement des coupures Wifi récurrentes (jusqu'à +sieurs par jour, mais aussi des impossibilités, partielles ou totales, d'accéder à la page d'administration. J'en suis à ma 4ème!! Avec cette dernière, depuis 4 jours, pas de coupures Wifi mais impossibilité d'accéder à mon NAS. Il est "raccordé" à la Livebox4 parun LIveplug Wifi solo. La LB4 montre un équipement derrière le Liveplug mais elle ne donne pas son adresse IP.
Je n'avais jamais rencontré ces problèmes avec la LB Play. Je voudrais revenir en arrière mais je rencontre l'opposition de Orange car il faudrait déplacer un technicien pour remplacer le terminal optique de ligne.
Avez-vous une suggestion pour retrouver l'dresse IP du NAS?
Merci d'avance
Hors ligne
Merci,
Parce que je ne peux pas compte-tenu de la disposition des appareils
A+
Hors ligne
Bonsoir,
Je crois que la LB4 présente des problèmes importants, peut-être dans la gestion des 2 fréquences du Wifi, peut-être dans sa relation avec Win10, peut-être les deux!
Je songe aussi à quitter, mais je suis un ancien de la maison, alors ...
Hors ligne
4 PC avec win10 à la maison, 2 smartphones android, 2 NAS, 2 TV connectées en wifi. Aucun souci.
Hors ligne
bonjour à tous,
moi aussi 3 mac, 3 smartphone android, 1 imprimante wifi, 1 TV connectée en wifi, 1 barre de son connectée en wifi, 2 décodeurs TV en wifi, 1 imprimante wifi et aucun soucis.
Bonne soirée
Hors ligne
Salut,
Ce soir première fois que çà arrive, j'ai carrément eu un redémarrage de la livebox comme çà sans rien faire..
Hors ligne