@salinois
Merci. Je regarde. Question con mais sait-on jamais. Va dans Cacti -> Console -> Data Input Méthods.
Dans les deux datas concernées, est-ce que la case "Update RRD File" est bien cochée ?
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@ Flagwatch
oui oui c'est bien coché, de toute façon les fichiers rrd se mettent bien à jour toutes les 5 mn..
a+
salinois
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hello
je suis passé cette semaine en version:
SoftwareVersion : SR40_sip-fr-2.20.10.1_7.21.3.1
obligé de passer sur le script xdsl_new.sh
a+
salinois
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Bonjour flagwatch,
Peux-tu nous dire si, suite à ce nouveau firmware, les programmes Infos LB et Monitoring LB pour Mac fonctionnent toujours correctement ?
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Bonjour Gipeca.
Oui, les deux app fonctionnent encore, même avec la dernier mise à jour (Sierra 10.12.5).
Juste une chose. Une fois les deux fichiers décompressé, j'ai bien les fichiers .app mais impossible de les lancer. OSX m'indique que soit le fichier est endommagé, soit il est incomplet. Il faut alors afficher le contenu du paquet et là, on a à nouveau un fichier .app. Celui-là fonctionne.
En gros, le programme (et donc toutes ses dépendances) se trouve dans un autre programme (qui lui ne possède aucune dépendance, d'ou le plantage).
LB Monitor simple :
LB Monitor complet :
Infos LB :
Dernière modification par flagwatch (08-06-2017 08:33:21)
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bonjour Flagwatch
je vais faire la mise à jour du script sur cacti et je mettrai les remarques.
merci de l'info
ma version : SoftwareVersion : SR40_sip-fr-2.22.8.1_7.21.3.1
depuis le 31/05/2017; j'avais pas vu
a+
salinois
Ps: le lien est cassé pour avoir le nouveau script
chez moi " LiveboxMonitor et LBMonitor " ne fonctionnent plus mais LiveboxInfo est OK.
Dernière modification par salinois (08-06-2017 20:24:41)
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Bonjour Salinois
Je me suis fais avoir aussi. Du coup, mes tracés sont HS sur pratiquement 2 semaines.
Je ne me connecte pas souvent à Cacti. C'est l'inconvénient d'avoir une ligne très stable
Mais il va vraiment falloir que je modifie ce script pour qu'il recherche les données selon leur nom et non plus leur position dans la réponse de la box. Ca règlerait le problème.
Dernière modification par flagwatch (08-06-2017 20:27:41)
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Bonjour,
il faut utiliser un parser json en ligne de commande comme jq :
https://stedolan.github.io/jq/
on peut même tester sa syntaxe en ligne ici : https://jqplay.org/
la syntaxe est des plus simple:
pour un fichier json dslstat.txt, recuperer la valeur de ReceiveBlocks
jq '.status.ReceiveBlocks' -f dslstat.txt
Dernière modification par shdf (08-06-2017 21:14:06)
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Bonjour shdf
J'ai effectivement pensé à jq pour récupérer les infos. Mais j'ai un problème sur les données récupérées: Cacti ne les aime pas et plante. Mais je n'ai pas poussé les recherches pour le moment. Mais avec, ca devrait palier le problème dans le changement dans l'ordre des infos renvoyées par la box.
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Bonsoir.
Attention quand-même :
Avec la LB2 notamment, le JSON fourni par la box n'est pas toujours "respectueux" de la notation.
Il sera donc prudent de vérifier avec les différents modèles de LB que c'est bien traité.
Mais je plussoie de toute façon pour un parsing JSON, c'est ce qui pose le moins de problème ...
A propos, faites le test de récupérer le même JSON plusieurs fois de rang : Les données ne sont pas toujours dans le même ordre (constaté sur LB3, je ne sais plus si je l'avais vu sur la LB2).
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Info concernant la LB4.
Hormis lors d'un passage sur un nouveau firmware (et encore pas à chaque fois), l'ordre reste le identique, même en cas de reboot volontaire ou non de la box. Sinon, mon script serait planté à chaque fois.
Il y a donc du mieux par rapport à la LB3
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Bonjour Flagwatch
à propos de Lancement impossible Monitoring LB
Je vois que Gipeca doit être momentanément empêché de te répondre alors je te remercie pour nous deux de ta réponse.
Je crois comprendre ce qui génère une erreur depuis la mise à jour en 10.12.5 d'OS X : sécurisation renforcée qui bloque notre lanceur à deux étages (le premier module sert pour désactiver la mise en sommeil de l'application entre deux relevés trop espacés, le second, comme tu l'as vu, est l'application active proprement dite).
Nous allons y réfléchir pour que nos applets redeviennent fonctionnels sans devoir aller trifouiller sous le capot .
Nous avons utilisé notre propre méthode de parsing pour relever les infos sur leur intitulé mais malheureusement toute écrite en Applescript, je crains qu'elle ne te soit pas d'utilité.
Cordialement,
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Bonjour joseph25b
"Nous allons y réfléchir pour que nos applets redeviennent fonctionnels sans devoir aller trifouiller sous le capot"
Je suis bien sur dispo pour effectuer des tests si vous avez besoin.
J'ai effectivement regardé votre script dans un premier temps mais je ne vois comment transposer cette méthode de parsing dans mon script. Je pense qu'il va falloir changer de langage de programmation. En l'état actuel, c'est mort.
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Bonjour flagwatch,
Pour le souci de téléchargement et lancement, je pense que tu parles uniquement de Monitoring LB, comme le fait remarquer joseph25b.
J'ai testé le téléchargement de l'appli:
OS X Sierra 10.12.5
SIP désactivé
Téléchargement sans souci: ça décompresse automatiquement le zip (qui est mis automatiquement en corbeille), puis ça me créé directement l'appli dans le dossier 'téléchargement'.
Lancement de l'appli à partir du dossier 'téléchargement': Impossible d’ouvrir « Monitoring LB 3.2.0 », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Passage par les "Préférences Système" > "Sécurité et confidentialité" > "Ouvrir quand même"
Lancement OK, demande IP et mot de passe.
RAS
Quiter l'appli: demande de confirmation, RAS
A mon avis tu as un souci avec la décompression du fichier, pas avec sa structure.
Mais je ne sais pas si SIP est désactivé pour toi... et si cela a de l'influence dans ce cas précis.
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Bonjour Gipeca
J'ai la même configuration que toi. OS X Sierra 10.12.5 et SIP désactivé. En fait SIP est désactivé depuis son intégration à OS X car j'ai installé un SSD dans mon mac en plus du HDD d'origine. Le SIP me poserait trop de problème.
Tout se passe comme pout toi, sauf la décompression de l'archive.
Ceci dit, une fois l'astuce trouvée, aucun problème.
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hello
le lien est toujours cassé pour avoir le nouveau script !!!
peux-tu voir ? merci à toi
Salinois
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hello Flagwatch
nouveau script en place; tout est OK
merci
Salinois
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Bonjour Flagwatch,
Suite au changement de firmware de la LB4, peux-tu nous dire, à Gipeca et moi, si infos-LB ou Monitoring LB fonctionne toujours ?
Tu évoques que l'ordre des donnée MIBs a changé. Dans nos utilitaires on avait essayé, autant que faire se peut, de rendre le parsing indépendant de l'ordre d'apparition des rubriques.
C'est là qu'on va voir si notre programmation a marché ou pas
Cordialement
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Bonjour Flagwatch
Merci pour tes tests et pour le "retour gagnant"
Pas mécontents, Gipeca et moi, de ne pas avoir à remettre les mains sous le capot
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hello
bonnes fetes à tous
LiveboxInfo : OK
LiveBoxMonitor : NOK ( il me dit erreur de password !!!
LBMonitor2.4 : NOK idem
pas essayé sur cacti, mais je pense en mettant le nouveau script , cela devrait roulé
dommage que j'y connais pas grand chose en programmation sinon je vous aiderai bien
Salinois
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