Alors pour le PPPOA il n'a pas été prévu de choisir VC/LLC
Par contre en ajoutant manuellement la ligne comme indiqué dans La doc openwrt ca devrait le faire.
Sinon pour faire propre, demander a Ansuel de l'ajouter, ca ne devrait pas etre compliquer pour lui.
pour le cwmpd, je pense qu'on est immunisé vu que lien vers l'ACS ne marche pas pour nous. j'imagine qu'il n'est accessible que si on utilise le dns de TIM.
Voici le lien : https://regman-tl.interbusiness.it:10700/acs/
C:\>ping regman-tl.interbusiness.it La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte regman-tl.interbusiness.it. Vérifiez le nom et essayez à nouveau. C:\>nslookup regman-tl.interbusiness.it Serveur : modemtim.homenet.telecomitalia.it Address: 192.168.1.1 *** modemtim.homenet.telecomitalia.it ne parvient pas à trouver regman-tl.interbusiness.it : Server failed
Meme un Nslookup en utilisant les DNS de TIM, la requete est refusée.
C:\>nslookup Serveur par défaut : modemtim Address: 192.168.1.1 > regman-tl.interbusiness.it 194.243.137.99 Serveur : [194.243.137.99] Address: 194.243.137.99 *** 194.243.137.99 ne parvient pas à trouver regman-tl.interbusiness.it : Query refused
Sinon il se désactive tout simplement depuis l'interface:
sambapati a écrit:
T’as vu si c’est pareil sur le DGA4130 ?
oui c'est pareil.
Dernière modification par shdf (28-09-2017 19:18:36)
Et au fait, j'ai la TV Par dhcp aussi, donc NET + TV pour le moment, pas encore le Replay mais ca ne saurait tarder
Tien pour guirigui, la commande xdslctl configure --profile 17a force le profile 17a
root@modemtim:~# xdslctl --help Usage: xdslctl start [--up] <configure command options> xdslctl stop xdslctl connection [--up] [--down] [--loopback] [--reverb] [--medley] [--noretrain] [--L3] [--diagmode] [--L0] [--tones <r1-r2,r3-r4,...>] [--normal] [--freezeReverb] [--freezeMedley] xdslctl configure/configure1 [--mod <a|d|l|t|2|p|e|m|M3|M5|v>] [--lpair <(i)nner|(o)uter>] [--trellis <on|off>] [--snr <snrQ4>] [--bitswap <on|off>] [--sesdrop <on|off>] [--sra <on|off>] [--CoMinMgn <on|off>] [--i24k <on|off>] [--phyReXmt <0xBitMap-UsDs>] [--Ginp <0xBitMap-UsDs>] [--TpsTc <0xBitMap-AvPvAaPa>] [--monitorTone <on|off>] [--profile <0x00 - 0xFF>|<"8a |8b |8c |8d |12a |12b |17a |30a">] [--us0 <on|off>] [--dynamicD <on|off>] [--dynamicF <on|off>] [--SOS <on|off>] [--maxDataRate <maxDsDataRateKbps maxUsDa taRateKbps maxAggrDataRateKbps>] [--forceJ43 <on|off>] [--toggleJ43B43 <on|off>] xdslctl bert [--start <#seconds>] [--stop] [--show] xdslctl afelb [--time <sec>] [--tones] [--signal <1/2/8>] xdslctl qlnmntr [--time <sec>] [--freq <msec>] xdslctl inm [--start <INMIATO> <INMIATS><INMCC><INM_INPEQ_MODE><INM_INPEQ_FORMAT>] [--show] xdslctl snrclamp [--shape <shapeId>] [--bpshape [bpIndex-bpLevel,]] xdslctl nlnm [--show ] [--setThld <Thld_Num_Tones>] xdslctl diag [--logstart <nBytes>] [--logpause] [--logstop] [--loguntilbufferfull <nBytes>] [--loguntilret rain <nBytes>] [--dumpBuf <sizeKb>] xdslctl ntr [--start [output freq(default is 8000)]] [--stop] xdslctl selt [--start] [--stop] [--status] [--steps <steps_bitmap>] [--cfg <selt_cfg>] xdslctl info [--state] [--show] [--stats] [--SNR] [--QLN] [--Hlog] [--Hlin] [--HlinS] [--Bits] [--pbParams] [--linediag] [--linediag1] [--UER] [--EchoVariance] [--RNC_QLN] [--reset] [--vendor] [--cfg] xdslctl profile [--show] [--save] [--restore] xdslctl --version xdslctl --help
Bon après je ne sais pas si le dslam a son mot à dire...j'essaierai avec le profile 30a pour voir
Bonjour.
Mais avant de tout casser avec le 30a il serait intéressant de tester
xdslctl info --RNC_QLN
et voir ce que ça donne.
ca me dit ca :
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 16990 Kbps, Downstream rate = 82092 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 17178 Kbps, Downstream rate = 80396 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Tone number RNC QLN 0 -160.0000 1 -160.0000 2 -160.0000 3 -160.0000 ... 4088 -160.0000 4089 -160.0000 4090 -160.0000 4091 -160.0000 4092 -160.0000 4093 -160.0000 4094 -160.0000 4095 -160.0000
j'ai été obligé de tronquer sinon je ne peux pas poster le message.
J'ai -160.0000 de partout.
J'ai essayé xdslctl configure --profile 30a évidemment le modem n'arrive pas a synchro.
Par contre j'ai pu me mettre en 8b à 53/8 Mbits
Les profils 12a et 12b n'ont pas fonctionné.
Dernière modification par shdf (29-09-2017 16:47:15)
un petit xdslctl profile --show
cette fois on voit bien le G.INP activé sur ma ligne :
phyReXmt(Us/Ds) Off/On Ginp(Us/Ds) On/On
root@modemtim:~# xdslctl profile --show Modulations: G.Dmt Enabled G.lite Enabled T1.413 Enabled ADSL2 Enabled AnnexL Enabled ADSL2+ Enabled AnnexM Disabled VDSL2 Enabled VDSL2 profiles: 8a Disabled 8b Disabled 8c Disabled 8d Disabled 12a Disabled 12b Disabled 17a Enabled 30a Disabled US0 Enabled Phone line pair: Inner pair Capability: bitswap On sra Off trellis On sesdrop Off CoMinMgn Off 24k On phyReXmt(Us/Ds) Off/On Ginp(Us/Ds) On/On TpsTc AvPvAa monitorTone: On dynamicD: On dynamicF: Off SOS: On Training Margin(Q4 in dB): -1(DEFAULT)
Pour que le modem boot plus vite j'ai désactivé les profiles inutiles.
Dernière modification par shdf (29-09-2017 20:55:21)
Bonjour.
Merci pour tout ça.
Vois-tu s’il y a une utility bcom au nom xtmctl (au lieu de xdslctl) ?
oui dans /usr/bin/
root@modemtim:~# /usr/bin/xtmctl --help Usage: /usr/bin/xtmctl start [--rq0 <size>] [--rq1 <size>] [--intf allint|allext|intext [negedge]] [--bondingenable] /usr/bin/xtmctl stop /usr/bin/xtmctl restart /usr/bin/xtmctl bonding --status /usr/bin/xtmctl sar [tx | rx | rxcam | rxpbuf | mib | rxpaf | rxbond | al l] /usr/bin/xtmctl config --trafficsense <traffic_timeout_seconds> /usr/bin/xtmctl config --singleline <single_line_timeout_seconds> /usr/bin/xtmctl operate tdte [--add ubr [<mcr>]|ubr_pcr <pcr> [<mcr>]|cbr <pcr>|rtvbr <pcr> <scr> <mbs>|nrtvbr <pcr> <scr> <mbs> [--delete <index>] [--show [<index>]] /usr/bin/xtmctl operate intf [--state <port_id> enable|disable] [--show [<port_id>]] [--stats [<port_id>] [reset]] /usr/bin/xtmctl operate conn [--add <port_mask.vpi.vci> aal5 llcsnap_eth|llcsnap_rtip|llcencaps_ppp|vcmux_eth|vcmux_ipoa|vc mux_pppoa <mpaal_priority> <mpaal_weight> [<tdte_index>]] [--add <port_mask.vpi.vci> aal0pkt|aal0cell [<tdte_index>]] [--add <port_mask.ptmpri_mask>] [--delete <port_mask.vpi.vci>|<port_mask.ptmpri_mask>] [--addq <port_id.vpi.vci> <priority> wrr|wfq <weight>] [--addq <port_id.ptmpri_id> <priority> wrr|wfq <weight> <mbr_kbps> <p br_kbps> <mbs>] [--deleteq <port_id.vpi.vci>|<port_id.ptmpri_id> <qid>] [--state <port_mask.vpi.vci>|<port_mask.ptmpri_mask> enable|disable] [--show [<port_mask.vpi.vci>|<port_mask.ptmpri_mask>]] [--sendoam <port_id.vpi.vci> f5seg|f5end|f4seg|f4end] [--createnetdev <port_mask.vpi.vci>|<port_mask.ptmpri_mask> <netdevna me>] [--deletenetdev <port_mask.vpi.vci>|<port_mask.ptmpri_mask>] port_mask: bit mask of one or more port ids port_id: 0x01 = PORT_PHY0_LATENCY0 0x02 = PORT_PHY0_LATENCY1 0x04 = PORT_PHY1_LATENCY0 0x08 = PORT_PHY1_LATENCY1 ptmpri_mask: bit mask of one or both PTM priority ids ptmpri_id: 0x01 = PTM_PRI_LOW 0x02 = PTM_PRI_HIGH /usr/bin/xtmctl version 2.4
Dernière modification par shdf (30-09-2017 15:10:32)
Pour info l'outil Broadcom DSL Diagnostics dont on parle ici : http://forum.kitz.co.uk/index.php/topic,11293.0.html
fonctionne parfaitement.
sur le modem je lance le service : dsldiagd &
et sur le PC : BcmDslDiagsL.exe -s 192.168.1.1
et c'est parti pour une multitude de logs et de graphiques dont tu es le seul à comprendre
PS:
liens de téléchargement qui marchent:
http://ahmedfarazch.blogspot.fr/2013/12 … tools.html
Dernière modification par shdf (30-09-2017 16:30:02)
Salut.
Ah oui merci.
Le diag de Bcom, intéressant. Je l’avais oublié.
On va s’amuser dans les mois à venir. On va voir les étoiles ("les constellations") peut-être ?
Concernant l’adresse de l’url (regman-tl.interbusiness.it, post #26) du serveur de mise à jour de Tim, j’ai vérifié avec un outil qui interroge des databases dont RIPE, et lui aussi n’arrive pas à le trouver. Il s’agit d’une adresse d’un url accessible depuis l’interieur du réseau Tim. Donc il faudrait être sur une ligne Tim pour que la mise à jour à distance puisse marcher.
EDIT : En effet pour "interbusiness.it" l'outil trouve 62.77.44.12, Server Farm - Telecom Italia Cliente 43, Nom du réseau = WBS-TI-FIT-CL-43.
Bonne nuit à tous.
Dernière modification par sambapati (01-10-2017 11:07:42)
oui, et d'ailleurs la commande pour l'arreter, puis le désactiver (donc il ne se lance plus au reboot):
/etc/init.d/cwmpd stop
/etc/init.d/cwmpd disable
testé et confirmé
Sinon re synchro du Dimanche matin :
Impec, comme avec la LB4.
Bon depuis que je l'ai recu il est en fonctionnement chez moi, aucun problème à signaler, surf, tv , replay, jeux en ligne et téléchargement, tout est correct.
Dernière modification par shdf (01-10-2017 11:05:09)
Bonjour.
shdf a écrit:
...
Sinon re synchro du Dimanche matin :
..
Impec, comme avec la LB4.
Regarde les courbes QLN, HLOG et SNR par porteuse et fais une comparaison avec les mêmes mais pour une synchro en semaine.
Dernière modification par sambapati (01-10-2017 11:05:58)
Ok...
Pour info, j'ai trouvé un site ou il y a des benchmark entre plusieurs SOC xDSL, pour voir ou se situe le BCM63138 :
http://www.eembc.org/coremark/index.php
Dernière modification par shdf (02-10-2017 11:15:33)
Bonjour.
L'unlocker a un problème.
Il s'arrête en crash au moment du login (runtime error). Le login démarre mais n'aboutit pas ("Login in corso" et puis crash).
Programme arrêté à cause d'une "Unhandled exception".
Software exception (0xe0434352), at location 0x7709c41f.
EventViewer semble indiquer que c'est un .NET Runtime (eventID 1026) error.
J'ai .NET Fmwrk 4.5 sous Win7 64bit.
Firmware AGTEF d'usine 1.0.2 .
L'interface web de défaut TIM marche ok, j'ai anglais et italien comme langues.
Pas sympa cet unlocker!
essaie avec un autre PC. Quelqu'un a eu ce probleme sur le forum italien, lorsque j'etais en train de lire les 100 pages...il était finalement arrivé a bout, comment je ne sais plus. mais c'est lié a la config du PC. en essayant avec un autre PC ou un machine virtuelle tu devrais y arriver.
sinon tenter la méthode manuelle ? https://www.crc.id.au/hacking-the-techn … -features/
Tu ne nous avais pas dit que tu l'avais acheté, petit cachottier !!!
Ca peut venir de l'antivirus aussi, meme désactivé parfois des modules continuent de bloquer des trucs et sans rien dire...avec Bitdefender et avast ca arrvie souvent.
Dernière modification par shdf (03-10-2017 13:53:15)
Seulement petit ?
Bon voilà, j’étais très touché par tes efforts et maintenant you’re no longer to feel lonely…
Tu te souviens vers quelle page ils ont eu des problèmes (mais … ils s’arrêtaient ou pas ? )? J’ai vu pas mal de soucis dans ces pages. Je suis en overload…
Bon je vais relire.
Pour un autre ordi ce sera ce soir…
L’unlocker est la version 0.9.2.0 apparemment.
Antivirus et parefeu ordi désactivés.
Wish me luck.
PS : ne touche pas à l’UPBO, Ghizmo (Ciao Ghizmo !!) va te matraquer sinon (je plaisante). Le UPBO est nécessaire car ta ligne courte peut perturber l’upload des lignes plus longues. Donc tes modem et DSLAM jouent ensemble pour réduire la puissance du modem sur les bandes upstream. Tu le vois sur le SNR et le bitloading.
Trouvé, l'utilisateur c'est Quattrocchi ici :
https://www.ilpuntotecnicoeadsl.com/for … .1200.html
il a résolu le problème en demandant a un membre de lui donner la version précédente de l'unlocker.
J'ai demandé a quelqu'un de poster la 0.92, en ligne c'est la 0.96 et je n'ai que cette version chez moi. Qui d'ailleurs n'installe pas la dernière GUI mais la 2.10
Pour installer la dernière GUI il faudra le faire à la main:
Récupérer le fichier GUI, et le déposer avec Winscp dans /tmp : http://repository.ilpuntotecnicoeadsl.c … UI.tar.bz2
Puis faire :
bzcat /tmp/GUI.tar.bz2 | tar -C / -xvf - /etc/init.d/rootdevice force
Attention sur le site ilpunto... il y a un caractère invalide (ce n'est pas un "moins" mais un tiret large) dans en finde de ligne de commande avec bzcat, le - final n'est pas bon. prendre ce que je poste ci-dessus.
Dernière modification par shdf (03-10-2017 14:21:18)
on me dit qu'il faudrait installer le dot net framework 2017 ? le 4.7 j'imagine donc...
Sinon quelqu'un a posté la version 0.92 dans son repository ici:
https://repository.ilpuntotecnicoeadsl. … natalinux/
Edit:
c'est peut etre le visual studio c++ runtime 2017 qu'il faudrait installer...
Edit2:
Redistribuable Microsoft Visual C++ pour Visual Studio 2017 x86 et 64
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=746571
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=746572
il faut les 2, car les programmes peuvent etre compilés pour x86 ou 64
Dernière modification par shdf (03-10-2017 18:27:22)
Mais l’unlocker utilise .NET v4.0.30319.
Les deux versions de l’unlocker ont le même problème, la 0.92 va un peu plus loin, s’arrêtant en crash juste après "Login OK ".
Voici le message d’erreur :
EventData
Application: AGTEF Unlocker.exe Framework Version: v4.0.30319
Description: The process was terminated due to an unhandled exception.
Exception Info: System.Reflection.TargetInvocationException
Stack: at System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethod(System.Object, System.Object[], System.Signature, Boolean) at System.Reflection.RuntimeMethodInfo.UnsafeInvokeInternal(System.Object, System.Object[], System.Object[]) at System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(System.Object, System.Reflection.BindingFlags, System.Reflection.Binder, System.Object[], System.Globalization.CultureInfo) at <Module>.Main(System.String[])
C’est pour le développeur, même si ce n’est pas très utile. Moi je n’y peux pas grand-chose, n’ayant pas le code source.
essaie quand même les runtime visual studio, chez moi ils sont effectivement installés...
Ca coute rien et tu pourras les désinstaller ensuite.
sambapati a écrit:
Les deux versions de l’unlocker ont le même problème, la 0.92 va un peu plus loin, s’arrêtant en crash juste après "Login OK ".
haaa ca lui a peut etre laissé le temps d'activer le root, tente de redémarrer et regarde si tu as un accés ssh ?
Dernière modification par shdf (03-10-2017 19:38:43)
Bon, voilà j’ai réussi à le débloquer avec l’unlocker 0.96 depuis un autre ordinateur.
J’ai bien la webui 2.10, avec Firefox on arrive à y entrer (user=admin) mais la page n’arrive pas à montrer les fenêtres, il y a seulement beaucoup de texte un peu partout.
Inutilisable pour le moment et cela avec les deux ordinateurs.
Hmmm...
J’ai accès SSH root. Donc pas trop mal.
Bon, le reste sera pour demain.
apres le rootage, sinon la webui est en vrac à cause du cache du navigateur, il faut soit fermer et rouvrir le navigateur soit redémarrer le modem si ca n'a pas fonctionné.
Dernière modification par shdf (03-10-2017 21:53:40)
Ha! Oui, après un redémarrage (off/on) du DGA on a la webui 2.10 et on voit bien tout.
CWMP est "disabled".
Merci !
Dernière modification par sambapati (03-10-2017 22:13:23)
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'on avait reçu un colis et effectivement c'est ce modem.
Mais il y a un problème en regardant sur la commande de mon frère s'est marqué AGTEF 1.0.3 hors quand je vais dans l'interface web, c'est la version 1.0.2.
J'ai essayé de l’unlocker, mais il crash quand il essaie de se connecter au modem.
Edit : Sur un deuxième ordi pareil, bon plus qu'à espérer que sur mon ordi portable cela fonctionne.
Dernière modification par Verneuil (03-10-2017 22:39:26)
Bonsoir et bienvenue !
J’ai l’impression qu’il soit nécessaire un ordinateur plutôt à jour avec le bloatware de micsoft.
Celui que j’ai utilisé avait le .NET Framework 4.7 et les 2 packs Microsoft Visual C++ Redistributable 2013 x86 et x64.
Le firmware 1.0.2 est la version d’usine, tu pourras passer à la 1.0.3 une fois débloqué le DGA4130.
Bonne nuit.