Merci.
Ouais, j'ai dû manquer quelque mises à jour de Microsoft.
Ok, c'est le firmware d’usine. J'espère que ce n'est pas trop galère pour upgrader le firmware en 1.0.3.
Je vous souhaite également une bonne nuit.
Dernière modification par Verneuil (04-10-2017 00:01:33)
Je ne connaissais pas la règle française. Quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir des commentaires sur des bugs ou des problèmes, en particulier sur le magicien. J'ai téléchargé une mise à jour où le pilote xdsl selon certaines sources est préférable de joindre à l'unité centrale
Ciao Ansuel,
dans mon cas avec firmware 1.0.3 et GUI 2.23, tout va très bien. Mais je configure manuellement le fichier /etc/config/network
Le driver xdsl du firmware 1.0.3 donne de très bons résultats, il fait aussi bien que celui de la livebox4 d'Orange (qui a aussi un bcm63138), je n'ai pas essayé celui du 1.0.4 pour le moment.
question: est-ce que le nouveau webui 3.x fonctionne avec le firmware 1.0.3 ?
@sambapati & verneuil
après avoir installé la GUI, vous aurez accès depuis l'interface au flashage du firmware 1.0.3.
il faut flasher celui-ci :
https://repository.ilpuntotecnicoeadsl. … CLOSED.rbi
si vous avez des difficultés pour vous inscrire sur le forum italien, j'ai mis les fichiers sur mon compte Mega:
https://mega.nz/#F!Pd8TgAJA!t-Yj3SktM8dNqvoIwiWbmg
Dernière modification par shdf (04-10-2017 08:50:35)
je vois que dans la GUI 3.5 le driver du firmware 1.0.4.x est intégré. il écrasera donc le driver précédent.
il se trouve dans le dossier /etc/adsl/, je fais une sauvegarde de l'ancien fichier on ne sait jamais personnellement je n'avais rien à reprocher au driver issu du firmware 1.0.3
Dans le script /etc/init.d/rootdevice que l'on doit executer après la mise a jour de la GUI, il y a beaucoup de choses qui ne nous concernent pas, qui réactivent des choses désactivées et qui reinstallent des choses désisntallées
Pour la france je pense qu'on peut désactiver les fonctions:
add_ipv6()
add_ipoe()
add_ppp_mgmt()
puryfy_wan_interface()
Donc de la ligne 109 à 113 j'ai tout mis en commentaire en ajoutant un #
#add_ipv6 #add_ipoe #remove_default_dns #add_ppp_mgmt #puryfy_wan_interface
et à la ligne 159:
#/etc/init.d/cwmpd restart
concernant /etc/init.d/transformer restart je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas eu de réponse lorsque j'ai posé la question...
EDIT:
Donc je viens de faire la mise a jour en WEBUI 3.5, avant de faire le /etc/init.d/rootdevice j'ai donc modifié le fichier comme indiqué ci-dessus. Je n'ai rien perdu de ma configuration, tout fonctionne correctement, je ne vois aucun service supplémentaire tourner, pas de CWMPD.
La procédure prend plusieurs minutes, pas de panique et rester patient
Je remarque qu'en bas de page il est toujours indiqué : Modified Ver. [ 2.23 ] 2017
mais le changelog indique bien:
3.5 Fixato bug password
3.4 Refactor platform.sh e script di root per l'upgrade della versione
3.3 Aggiornato driver xDSL
3.2 Tutti in bank_1, inserito check in boot per forzare tutti lì
3.1 Tab DHCP fixata
3.0 Merge cambiamenti da AGTEF_1.0.4_007
Le driver/firmware xDSL passe de A2pvbH042r.d26m à A2pvbH042u.d26m
Dernière modification par shdf (04-10-2017 18:57:02)
Bonsoir.
Bon, on dirait qu'il marche, ce jouet.
Comme je craignais, on doit m'avoir mis sur un DSLAM ancien (ou une carte ancienne) sans apparemment le G.INP ...grrr.
DSLStats marche aussi.
J'ai encore beaucoup de choses à voir et optimiser.
Pas de PPPoA dispo dans la webui 2.23.
shdf a écrit:
Le driver/firmware xDSL passe de A2pvbH042r.d26m à A2pvbH042u.d26m
Pas une bonne idée ce changement irréversible.
Il serait préférable de laisser aux usagers le choix du driver xdsl, avec deux boutons, un pour chaque version du driver.
Bonne soirée à tous.
Dernière modification par sambapati (05-10-2017 09:06:50)
C'est ce que j'ai dit a Ansuel...
Pour le driver c'est tout a fait réversible tu fais une copie du fichier /etc/adsl/adsl_phy.bin avant d'upgrader. Ensuite tu peux écraser le fichier par l'ancien, pas de problème.
Donc au final tu n'as rien gagné en synchro ??
Pour le pppoa il faut faire comme j'ai dit dans les post précédent, c'est pas compliqué en regardant l'exemple d'openwrt.
Dernière modification par shdf (04-10-2017 19:43:55)
Oui, je sais qu'on peut changer l'adsl_phy.bin, dans le passé j'en avais testé plusieurs. Mais je le disais à propos de la webui.
Si j'ai gagné en débit de synchro? Difficile à dire, je suis au même niveau donc je n'ai pas perdu; mais le placement du modem (temporaire) est différent, la plage horaire aussi (bruit ionosphérique déjà).
L'impression est bonne, je m'attendais pire car ce 63138 est censé viser le VDSL2.
Pour voir si j'ai gagné il faudra attendre peut-être dimanche...(chantiers en zone qui perturbent ...).
Mais l'absence du G.INP ne me fait pas content. On va voir dans le temps si Orange change...après tout ils sont the best!
Oui, le PPPoA à ta sauce, je le testerai en futur.
Comme j'ai dit, beaucoup à faire de ma part.
Ce soir je voulais voir s'il marche et si DSLStats marche aussi.
La barre verticale | pour le "piping" dans la commande de double dézippage, ça c'était du "tricky business".
Merci @shdf.
Dernière modification par sambapati (05-10-2017 09:13:56)
Bon ben en attendant, vu le prix du modem et ce qu'il permet de faire, tu en as pour ton argent et pour un bon moment... un modem de la mort qui tue déguisé en passoire
Sinon sur le forum italien ils disent que le wifi 2.4Ghz devrait permettre le reglage en 40Mhz ce qui devrait donc permettre une connexion a 300Mbps au lieu des 130Mbps que j'ai pour le moment. sur la photo, en bas à gauche, on n'arrive pas a voir le nom du chipset wifi Broadcom, le cable bleu passe dessus.
https://www.ilpuntotecnicoeadsl.com/Sit … _Open2.jpg
Dernière modification par shdf (04-10-2017 20:57:25)
Bonsoir.
Mon DGA4130 à maintenant la version du firmware 1.0.3 et en WEBUI 3.5. (En bas de page : Modified Ver. [ 3.5 ])
Heureusement, ça n'a pas été trop compliqué à mettre à jour, merci à vous deux.
Après, j'espère que tout est en ordre. Pour les "banks", j'ai :
cat /proc/banktable/active
bank_1
[email protected]:~# cat /proc/banktable/activeversion
16.3.7636-2781008-**********
Même valeur pour :
cat /proc/banktable/passiveversion
- Et dans la WEBUI: Active Bank
bank_1
Active Version
16.3.7636-2781008-**********
Pareil pour bank_2 en passive version.
Enfin ici, après :
Release: Aqua (16.3)
Version: 16.3.7636-2781008-**********
- Sauf Bootloader, logique : 16.11.1013-0000000-*********
Hélas, je n'ai pas d'accès au Telnet, car la connexion est refusée pourtant l'option est activée.
Dernière modification par Verneuil (05-10-2017 00:49:07)
Bonjour.
Je peux me tromper, mais Telnet est souvent filtré par des antivirus, de nos jours ...
Bonjour ou bonsoir.
Merci pour ta réponse rapide, mais même en désactivant Windows Defender ainsi que d'autres antivirus et le pare-feu, j'ai toujours connexion refusée.
Avec DSLStats, j'ai : Unable to login to modem/router error.
Dernière modification par Verneuil (05-10-2017 01:01:51)
Bonjour,
ca te demande un login/password, ou même pas ? (pour rappel c'est root/root les identifiants)
Moi j'avais telnet activé avant upgrade, ca s'est desactivé après l'upgrade. Mais je viens de le réactiver depuis l'interface web et ca fonctionne bien.
Dernière modification par shdf (05-10-2017 07:47:21)
la webui est passée en 3.7 ?
https://www.ilpuntotecnicoeadsl.com/for … #msg220096
Hier j'ai écrasé sur mon PC par erreur mon adsl_phy.bin original du firmware 1.0.3
Si quelqu'un l'a encore j'aimerai en conserver une copie sur mon compte Mega (que je garde ouvert à tous).
Là je tourne sur celui installé par la webui 3.5
Dernière modification par shdf (05-10-2017 10:24:00)
shdf a écrit:
concernant /etc/init.d/transformer restart je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas eu de réponse lorsque j'ai posé la question...
Pour info hier j'ai eu la réponse à la question:
https://www.ilpuntotecnicoeadsl.com/for … #msg220047
en Gros ca sert à faire la liaison entre l'interface web et le systeme, c'est grace à ca qu'on peut interagir sur le systeme depuis l'interface web.
Bonjour.
shdf a écrit:
...
... mon compte Mega (que je garde ouvert à tous).
Ton lien sur mega me donne erreur, j'y vois rien.
Dernière modification par sambapati (06-10-2017 09:08:53)
j'ai aussi l'erreur quand j'utilise Internet explorer, pas sur Chrome/firefox...
Ok je veux bien celui du 1.02 qui doit être le même que le 1.0.3 visiblement (A2pvbH042r.d26m)
Avec un editeur de text type notepad++ on retrouve dans le fichier la chaine de caractère : A2pvbH042r.d26m
La mise a jour en webui 3.5, duplique à l'identique les bank1 et bank2, on se retrouve donc sur les 2 banks avec le firmware du 1.0.4
J’ai essayé ton lien sur mega avec un deuxième navigateur, de backup. Pas possible :
Invalid Server Certificate
You attempted to reach mega.nz, but the server presented an invalid certificate.
Il est méchant ce mega !
Je viens de passer manuellement en 3.7 (par ssh, pour modifier le fichier rootdevice). Tout a l'air OK.
Pour l'accès à Mega, avec un Chrome ou Firefox, à jour je n'ai aucune erreur ?!
Chrome : Version 61.0.3163.100 (Build officiel) (64 bits)
Firefox : 56.0 (32bit)
J'ai trouvé la source du problème pour le wifi 2.4Ghz qui ne dépasse pas 130Mbps.
L'explication se trouve ici : https://forum.openwrt.org/viewtopic.php … 65#p156165
Mon wifi se mettait automatiquement sur le canal 11, donc en forçant le canal 6 j'obtiens 270Mbps
Dernière modification par shdf (05-10-2017 13:29:21)
Vide pour ménage.
Dernière modification par sambapati (06-10-2017 09:11:05)
C'est bizarre notre ami roseway du forum kitz à le même souci que verneuil avec le telnet
Merci @sambapati je le récupère ce soir de chez moi
Dernière modification par shdf (05-10-2017 13:47:30)
shdf a écrit:
C'est bizarre notre ami roseway du forum kitz à le même souci que verneuil avec le telnet
Roseway semble resté sur la vers 1.0.2. S’il a peur du DLM, au lieu de rebooter il peut faire une séquence arrêt/attente 5 mins/mise en marche. Le "Dying Gasp" s’active avec un arrêt complet, le DLM saura que ce n’est pas une resynchronisation spontanée.
Dernière modification par sambapati (05-10-2017 19:02:00)
Il me semble qu'il faut rebooter après l'upgrade, comme je n'ai pas eu a le faire vu que j'ai recu mon modem en 1.0.3 je ne sais pas si a la fin du process il y a un reboot automatique...autant pour la GUI un arret/restart des services suffit, pour le firmware complet un reboot est nécessaire.
Dernière modification par shdf (05-10-2017 19:29:02)