Salut guirigui, alors cette interface de la 02.29.80 tu la trouve comment? vu qu'elle est officielle, je peux afin en parler lol...
Dernière modification par pierrot42 (11-10-2017 14:51:20)
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau ici
Vu qu'il est question de la toute nouvelle version 2.29.80 de la TV 4, je vous propose un premier aperçu de mon expérience toute fraîche :
- Mise à jour très lente et réalisée en heure pleine, un peu dommage ... mais du coup énormément d'espoirs ...
- Espoirs plutôt ... bien déçus devant le résultat effectif :
comme précisé dans le lien Orange Décodeur TV 4 : mise à jour du décodeur TV à partir du 9 octobre
on découvre un peu tard que l'on a perdu toutes ses programmations d'enregistrements futurs ...
Rien d'excessivement grave ... sauf que du coup j'ai tenté immédiatement de reprendre ma programmation, et là :
- plus de possibilité de donner un nom quelconque à une programmation
- plus de possibilité de réitérer une programmation : aucune option hebdomadaire ou quotidienne
- plus de possibilité de modifier une programmation existante : il faut supprimer et recréer
- et bien sûr plus de classement sous forme de dossiers (normal vous me direz)
Dans la doc Orange ils appellent cela un mode "simplifié" :
"Nouvelle présentation de l’enregistreur TV (simplification d’une programmation manuelle, nouvelle fiche information d’un programme enregistré…)."
qui n'a rien pour nous simplifier la vie ! Mais peut-être celle de l'équipe de développement, va savoir.
Quelque chose que je ne comprends pas : sur n'importe quel système les possibilités de programmation de tâches sont pléthores, pourquoi les limiter autant aux utilisateurs ?
Du côté grille de programme, on sent qu'ils ont voulu améliorer certains éléments d'apparence mais fonctionnellement on n'y arrive vraiment plus : aller 7 jours plus loin est un vrai périple, lent et fatiguant pour l'œil, ça saute dans tous les sens et donne une impression d'instabilité visuelle très désagréable. On le fera peut-être une fois pour voir, une fois, pas plus.
Pour finir mon premier aperçu, je crois constater qu'ils ont encore agrandi les tailles de police d'affichage au point qu'il n'y a plus grand chose à afficher, même sur un écran de taille raisonnable du style 40" ou 45".
Ce qui pourrait presque expliquer pourquoi ils n'ont pas pu introduire de programmation multiple, arghhhh ...
Sur tablette cela a peut-être un sens mais là, sur ma télévision, je ne vois pas ... enfin si, en XXXXL
La seule chose que je cherche à espérer c'est une amélioration sur les bugs par rapport à la précédente ...
Mais j'ai peur que l'on ait à attendre longtemps avant d'avoir un correctif sur l'ergonomie et les fonctionnalités : une vraie déception qui m'inciterait à leur demander un retour en arrière sur la vieille version, même boguée.
A+
Philippe
Hello,
Nouvelle version plus fluide et plus agréable. Décodeur plus reactif. Pour netflix, je passe par ma smart TV.
Globalement satisfait.
il n'est plus possible de faire un enregistrement récurent quotidien? si c'est le cas, c'est une sacrée régression
Non, plus de récurrence aucune, ni quotidienne ni hebdomadaire : c'est simplifié, mais pas pour nous ... bug de base au niveau conception et ergonomie.
Et ce n'est pas qu'ils n'avaient pas l'idée sous les yeux avec l'ancienne version !
Juste que l'équipe en charge ne se sert jamais du décodeur pour ses propres besoins ... "comment peut-on imaginer programmer quelque chose plusieurs fois, sur plusieurs jours ? une idée de dingue, ça ne sert à rien je vous dis ! mettez-moi vite ça à la poubelle, en plus ça prend de la place à l'écran et en mémoire, et on n'a jamais résolu ce fameux bug E0622, laissez tomber"
Autre bug ce soir : la grille générale des programmes s'arrête à minuit pile, puis redémarre le vendredi 13, alors qu'en visionnant une chaîne donnée on accède bien à une plage d'environ 9 heures via le bandeau de bas de page. Ce n'est donc même pas une absence de données.
Bon j'attends le bug du plantage disque avec impatience ... hum
A+
Dernière modification par leefip (11-10-2017 23:16:08)
Par contre le petit bandeau d'affichage sur le pied de page de la chaîne en cours est plutôt sympa avec le parcours du programme des émissions suivantes de la chaîne.
Ceci dit, ils ont forcé sur les effets visuels, en plongeant du coup la moitié de l'écran dans l'ombre, dommage : c'est systématique, y compris dans la visionneuse de l'enregistreur pour les avances rapides.
A+
Pour ma part, abonné Canal, je suis jamais dans l'environnement Orange.
Mais bon, comme c'est de l'IP, pas possible d'avoir un recouvrement sur deux épisodes ou autres contenus successif sur la même chaîne. Ce qui est standard en satellite.
En IP, ça veut dire deux flux en même temps durant cette période de recouvrement.
Ce qui n'est pas prévu. Faut jongler avec les horaires de début et fin.
@guirigui : je suis également abonné Canal. Depuis la maj, plus d’intérêt d’y aller. Les infos programmes sont plus clair maintenant depuis l’interface Orange je trouve.
À noter que l’interface canal est également plus fluide avec cette mise a jour
@David13005: OK, je vais remettre le TV4 en décodeur principal dans le salon.
Je l'avais un peu abandonné pour faire des tests avec le décodeur satellite, Le Cube, de Canal qui pose une foule de problèmes depuis qu'ils ont changé l'interface durant l'été sans l'avoir entièrement testé.. C'est un peu la panique chez les abonnés....
Ceci dit, j'ai eu l'impression de lenteurs au zapping dans l'environnement Canal avec un écran noir qui dure, qui dure, etc...
Je vais voir ça..
Je suis forcément tributaire de mon débit VDSL plus que moyen.. C'est peut être la raison? Mais ce problème n'existait pas auparavant.
Tout ça demande à être confirmé par une utilisation journalière..
J'ai continué mes tests d'enregistrement en tâche de fond.
Dans l'environnement Orange, ça plante comme par le passé.
Dans l'environnement Canal, c'est OK avec un petit avertissement qu'un enregistrement vient de démarrer sur une autre chaîne..
Sympa donc..
Mais pourquoi cette différence de comportement, c'est nul!!!
Aussi, la partie programmation d'enregistrements est totalement mal foutue chez Orange alors que OK comme d'hab chez Canal..
Dernière modification par guirigui (12-10-2017 13:45:55)
Je n’ai plus aucun droits ce soir sur toutes les chaînes de mon abonnements Canal (interface orange et canal). Je n’ai pas de message de non droits mais un écran noir. Aucun problème sur ma STB3.
Je ne sais pas si c’est lié à la mise à jour du coup.
Autres retours:
La mise en pause provoque si la lecture commence à nouveau sur du live des pixellisations occasionnelles très désagréables..
Si on est dans l'environnement Canal, après arrêt du TV4, au redémarrage, on se retrouve avec la page d'accueil Orange.. Bref un joyeux mélange entre ces deux environnements surtout si l'on sait que les numérotations sont pas identiques.
Si un utilisateur qui n'est pas au courant de savoir quel est l'environnement utilisé va vouloir changer de chaine, il va se retrouver avec une numérotation Canal alors qu'il s'attend à une numérotation Orange.
BFM TV chez Orange c'est 15 alors que 102 chez Canal... Malaise.....
C'est vraiment n'importe quoi!
Suite des tests:
Il y a une amélioration importante concernant la compatibilité avec différents formats HD voire UHD..
J'ai fait des essais en DLNA(source PC) pour lire différents types de fichiers vidéo.
Tout passe maintenant et même un fichier UHD .TS(bande annonce UHD du satellite) qui sont lisibles à nouveau.
Ce flux à 20/25Mbts est très bien passé via le Live plug wifi solo qui est un peu en limite d'action...
Auparavant, peu de formats arrivaient à passer sans planter.. Je pense à des .mp4 par exemple..
Ceci dit, lorsque j'ai voulu repasser sur les chaînes tV, tout a planté avec alerte impossibilité de lire le contenu..
Nobody's perfect... wink...
Dernière modification par guirigui (13-10-2017 19:31:47)
PI guirigui c’est canal qui ne numérote pas comme les autres et ne respecte pas le nommage CSA et non Orange.
Tous les FAI ont leur propre numérotation, c'est pas vraiment un scoop..
La numérotation Canal n'a pas que des désavantages avec regroupement des N° de chaînes par type de contenus, ciné, infos, etc....
Si on a comme moi un décodeur Sat et un TV4, c'est mieux de passer en environnement Canal pour des questions de cohérence..
Mais bon, chaque abonné a ses choix pratiques.
Pour moi, le problème n'est pas la en VDSL, c'est maintenant le mélange entre les deux environnements, et plus particulièrement si on veut programmer un enregistrement en tâche de fond qui marche pas en environnement Orange en VDSL.
Avant, au démarrage, on était toujours chez Canal si décodeur arrêté chez eux.
C'était simple. Au redémarrage on avait directement la page d'accueil Canal.
Maintenant, on se retrouve chez Orange et l'on sait plus où l'on est..
Pour une utilisation familliale, c'est pas terrible...
Bref, faut aller dans les circonvolutions de la pensée des développeurs du TV4..
Je dirais que cette évolution est surement purement marketing; les concepteurs veulent qu'on ait toujours la page d'accueil Orange pour vendre des trucs..
Bonjour
guirigui a écrit:
Tous les FAI ont leur propre numérotation, c'est pas vraiment un scoop..
Non, le CSA a demandé aux FAI de respecter la numérotation des chaines de la TNT nationale (1 à 27)
[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
Certes, mais comme dans les décodeurs IP FREE et Orange pour ceux que je connais, on a toujours deux environnements, celui du FAI qui respecte le CSA et celui de Canal qui le respecte pas puisqu'il n'est pas FAI; on se retrouve toujours en passant de l'un à l'autre avec des numérotations différentes..
Tout ça est bien connu.
C'est pas tellement un problème sauf, et c'est "la nouveauté" que je dénonce, si on se retrouve pas à chaque démarrage avec l'environnement dont on a l'habitude..
Si on est en fibre, c'est pas un problème d'être toujours sur Orange, mais en VDSL, des prestations de programmation d'enregistrements en tâche de fond passent à la trappe..
On a maintenant systématiquement l'environnement Orange..
Mais bon, faut faire avec...
Dernière modification par guirigui (16-10-2017 10:20:40)
Ma remarque ne concernait que ton affirmation fausse
Tous les FAI ont leur propre numérotation,
J'ai testé et c'est vrai qu'à chaque allumage, nous retombons sur l'interface Orange. Il aurait été plus logique de garder la dernière interface en cours comme auparavant mais cela ne me perturbe pas plus que ça.
Par contre, sur la STB3, je ne rencontre pas ce soucis. Corrigé peut être dans une future mise à jour?
Je crois que c'est un problème d'exigence marketing qui n'a rien à voir avec la technologie..
Orange a du imposer de toujours démarrer sur sa page d'accueil pour inciter à vendre des prestations..
Ceci dit, il me semble que pour avoir eu une BOX Free en main, c'est pareil chez eux, la page d'accueil est toujours la même..
En fait, pour satisfaire tout le monde faudrait que ce soit paramétrable.
Je crois aussi que ceux qui sont en fibre, n'ont pas de problème de programmation d'enregistrement en tâche de fond..
Il me semble aussi que, si on est chez Canal, la programmation d'enregistrements est un poil plus pratique dans leur environnement.
salut, je suis nouveau ici , d’apres ce que vous dites les vidéos 4K devrait fonctionner après cette MAJ ?
Et pourquoi je suis toujours en 1.35 ?
oui, moi aussi
Pareil ici, toujours en 1.35.40...
Au 4 novembre, beaucoup de posts indiquent que c'est un gros flop.
C'était déjà un parcours du combattant pour modifier une programmation faite par EPG.
Alors qu'un choix supplémentaire pouvait être ajouté dans le menu du film programmé, voilà qu'Orange supprime plein de chose.
Je suis toujours en 01.35.40, pourvu que ça dure.
La diffusion de la MàJ est probablement annulée pour un bon moment.
Je n'ai pas vu d'information d'Orange.
Dernière modification par reinsley (13-11-2017 15:15:39)