Bonjour,
Suite à mes aventures de LB2 - LB3 (voir ICI), j'ai décidé de passer chez SOSH.
Ancienne offre Orange:
- Livebox Initiale à 27,99 €, sans location de Livebox (LB2 achetée)
Offre Sosh:
- SOSH mobile + Livebox à 29,99 € (LB3 inclus)
J'avais déjà un mobile seul chez SOSH pour 2 € par mois (offre à 5 € avec remise de 3 €),
si bien que la nouvelle offre me revient au même prix, avec en plus les appels illimités vers les mobiles à partir du téléphone VoIP.
Commande passée le 30/11
Toujours pas de nouvelles le 06/12
Je fais un echat et la personne a eu un mal fou à trouver ma commande, malgré son numéro. En conclusion de cet echat de 45 minutes quand même, elle ne peut me dire que "la commande est en instance de validation par le niveau 2, il faut attendre" ! Ça commence mal si les conseillers ne peuvent rien dire de plus
Finalement commande validée le 07/12 et mise en service, identifiants identiques à ceux d'Orange, pas d'interruption ni de désynchro, conservation des numéros de téléphone et adresses mail.
Mais aucune nouvelle de la livraison de la LB3
Je refais un echat le 08/12 et la conseillère me dit que j'ai déjà une LB3 depuis le 12/10
Tiens, tiens... Cette date correspond au début de la période où Orange m'a fait payer la location de LB3.
Il a fallu que je ré-explique (en simplifiant, sinon j'y serais encore) mes aventures de LB2 achetée contre LB3 en remplacement.
Ils ont cru que j'avais déjà une LB3, alors que ma LB2 est rebranchée depuis un mois et détectée en tant que telle dans mon espace client, et que la LB3 "litigieuse" a été restituée en boutique avant le passage de commande chez SOSH.
Si on s'arrête aux croyances pour valider une commande...
Donc en principe on m'envoie une LB3, mais je n'ai pas de nouvelle à cet instant précis, ni de numéro de suivi, ni de numéro de commande...
Suis maudit !
Et j'ai les plus grandes craintes quand on va me valider le VDSL.
La théorie dit que je suis éligible VDSL2 avec une ligne de 737 m pour un affaiblissement théorique de 12,54 dB
Mais la pratique veut qu'en ADSL actuellement j'ai un affaiblissement mesuré par la LB2 de 29 à 30 db et une synchro à 16 Mb/s
Si on suit la théorie je devrais avoir en ADSL un affaiblissement mesuré aux alentours de 20 db et une synchro à plus de 20 MB/s
Donc, croisons les doigts
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Bonsoir.
Comme dans une partie de pétanque, je dirais "Attendons que les boules soient arrêtées", même si les boules mettent (très/trop) longtemps à s'arrêter
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C'est bien pour ça que je n'ai pas écrit le roman au jour le jour.
Et encore je ne parle pas ici de l'espace client Orange devenu en partie inaccessible, ni de la commande initiée par Orange le 19/11, alors que je n'ai rien demandé, sans me prévenir de quoi que ce soit, et que je n'ai découvert que le 02/12, commande qui essayait de me faire passer en VDSL alors que la LB3 'litigieuse' n'était plus branchée, voire même restituée.
Quel pataquès dans mon dossier.
Espérons que la suite fera tout rentrer dans l'ordre.
Quand je n'ai pas besoin de LB3 on m'en donne une, et maintenant que j'en veux une je ne peux pas l'avoir !
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C'est bien pour ça que j'écris : "Attendons que les boules soient arrêtées" ...
Par expérience (de connaissances), une seule action à la fois.
Visiblement, ton "dossier LB3" n'est pas clos, et ça gêne ...
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C'est bien possible, au vu des problèmes que certains ont relaté sur le FONO, que des commandes qui se chevauchent mettent la pagaille dans le dossier client.
C'est pour cela que j'ai restitué la LB3 'litigieuse' le 28/11 et que je n'ai fait la commande Sosh que le 30/11.
Mais visiblement il y avait une commande, dans mon dos, pour passer au VDSL, sans que j'en sois informé.
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Bonsoir.
C'est toujours très compliqué le fonctionnement du SI d'Orange
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Bonjour,
Suite du feuilleton...
Aujourd'hui reçu SMS et mail pour une livraison de LB3. Youpi !! Mais...
Echange en point relais contre restitution de la LB2.
Alors on est reparti dans les incompréhensions.
J'arrive à faire un echat (de 40 minutes !) et à la fin la conseillère me dit que:
"pas de restitution de LB2" et "envoi LB3 en Colissimo à domicile et pas en point relais "
Espérons que tout le monde a bien compris.
Mais, quand je consulte ma commande une heure plus tard, elle est toujours avec échange en point relais...
Bon, j'attends l'épisode suivant : une LB3 en point relais et une LB3 en Colissimo ?
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Bonsoir.
Il y a gros à parier que tu auras une en point relais et une en Colissimo ...
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Ben quoi ?
Noir c'est noir
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bonsoir, ou bonjour c'est selon (moi je suis en Floride mais retour vendredi, gla gla à l'arrivée après les 25/28°)
après le noir c'est noir de Joeker
il n'y a plus d'espoir.... pour toi Gipeca
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Bonjour,
Alors c'était à prévoir prévu: arrivée d'une LB3 en point relais !
Et bien sûr le commerçant refuse de me la donner si je ne rends pas une LB puisque c'est un échange !
Ce qui veut dire que mon echat du 11/12 ne semble pas avoir été suivi d'effet.
Donc nouvel echat, qui coupe au bout de 20 minutes GRRR !
Re-echat d'une heure avec un conseiller qui m'assure qu'une commande est en cours depuis le 14 (c'est à dire aujourd'hui) pour livraison à domicile.
Mais pas de trace de cette commande dans mon espace client...
Et pour un geste commercial ? Il faudra nous recontacter quand vous aurez la Livebox
Bref attendre, attendre et ... attendre.
Il semblerait que les conseillers font juste une demande, mais qui doit être validée: donc délai minimum de 3 jours avant d'avoir un N° de commande. Plus délai de livraison...
Et d'avoir une commande déjà en cours met la zoubida là-dedans.
Je ne sais pas qui va finir au pénitencier
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Bof, les portes pardi
dans mon cas de dépannage, 1 mois d'insistance auprès du 3900 avant qu'un tech. n'intervienne sur le terrain, patience patience............
nos interlocuteurs ne sont pas les décideurs.
Dernière modification par YOTPE (14-12-2017 20:19:52)
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Bonjour
Gipeca a écrit:
Il semblerait que les conseillers....
Utiliser le mot " conseiller " selon moi c’est une impropriété de terme.
« L’emploi d’un mot à contresens est une des fautes contre la langue qu’on peut le plus déplorer. Chaque mot ayant une valeur propre, il est indispensable de s’en tenir à cette définition si l’on veut être compris de tous. De là l’utilité de consulter un dictionnaire dès que l’on doute du sens d’un mot. » (A. V.THOMAS)
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@ Gipeca
tu n'as qu'à aller en boutique et "allumer le feu"
Dernière modification par indra45 (14-12-2017 21:52:09)
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Bonsoir Europa,
Ce n'est pas moi qui utilise ce mot, c'est SOSH qui appelle comme cela les interlocuteurs qui interviennent sur le echat.
Je ne fais que reprendre leur terme.
Bonsoir indra,
Les boutiques SOSH n'existent pas ! Sinon effectivement toute la musique que j'aime aurait résonné là-bas.
Mais tout ceci est du HS.
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[HS]
@Gipeca
Oui ça peut exister.
J’ai remplacé ma carte Sim Sosh dans une boutique Orange.
De plus les rares fois que j’ai dû me rendre dans la boutique Orange, près de mon domicile, à l’accueil n’ont jamais utilisé le terme de conseiller ; mais si souhaitais m’entretenir avec une personne du service technique ou un commercial.
[/HS]
Dernière modification par Europa (14-12-2017 22:16:23)
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Bonsoir,
[HS]
Merci pour le lien
Votre rôle
………par la commercialisation
Conquérir…………
………caisse, gestion dynamique de la file d'attente, gestion de la livraison, tenue des linéaires
Technicienne de surface = Terme valorisant pour désigner une employée qui fait le ménage
[/HS]
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Bonjour,
Devinez quoi ?
Un SMS a 11h45 qui m'informe d'une nouvelle commande.
Ni une ni deux je saute dans mon espace client, pour aller la regarder.
Je vous le donne en mille...
Commande pour échange en point relais !!
On marche sur la tête
Donc je refais une heure de echat pour m'entendre dire:
Je vous assure que nous avons à chaque fois fait le nécessaire simplement certaines choses se passent automatiquement tel est l'échange qui est programmé automatiquement vu que vous avez déjà une autre.
Donc ce n'est pas de notre faute mais celle de la machine
Et encore:
Cette fois j'ai fait appel à un expert et j'espère que le nécessaire sera fait.
C'est à peu de choses près ce que m'avait déjà dit les autres "conseillers"
Attendons encore...
Je ne suis pas à un mois près
HONTEUX le SAV
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bonjour,
avec le fric qu'ils se mettent dans la poche en matière de tva sur la presse
ils n'ont qu'à y consacrer quelques euros pour la revalorisation des salaires et je suis sûre qu'ils trouveraient du personnel à la hauteur demandée par les clients....
non cela sera consacré à une augmentation des dividendes des actionnaires en 2018
et les clients pourront toujours râler ,ils savent que les prestations sont aussi pitoyables chez les autres FAI
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Bonsoir.
@Europa et @indra45 : Hors Sujet, merci de respecter les sujets des discussions, surtout si c'est pour polémiquer.
Nous avons sur le forum des conseillers pour ne pas "troller"
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MODERATION:
Message effacé.
Inutile de troller en continuant la polémique.
Dernier avertissement avant les sanctions que tu connais déjà...
[Merci de relire les règles.]
Gipeca
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Bonjour,
Re-devinez quoi ?
En début d'après-midi, un SMS m'informe que ma commande sera bientôt disponible en point relais pour échange !
Une seconde LB3 va donc se promener de l'entrepôt au point relais puis à l'entrepôt...
Alors encore une heure de tchat pour m'entendre dire qu'il faut que je leur envoie, par courrier postal,
le ticket de caisse de mon achat de la LB2 en 2011 !
Et pas d'envoi par mail possible, ce qui règlerait le problème en 5 minutes !
Bien l'utilisation des nouvelles technologies par SOSH !!!
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