Bonjour ,
Je n'ai pas parcouru les 22 pages du forum afin de voir si qq avait déja eu ce probléme 😊
Donc voila , j'ai acheté une cam ip Foscam F19826P visiblement un des tout dernier modéle et mon choix s'est fait sur l'extreme facilité d'installation . Grosse erreur , je galére depuis 3 jours et j'ai pour l'instant abandonné l'.idée de l'installer😢
en suivant le mode d'installation ce devrait être à la porté du premier venu .
1) télecharger une appli Foscam , pour moi sur Iphone 7
2) mise sous tension de la cam qui annonce aprés qq seconde qu'elle est o.k et qu'elle attend la connection sur la box via câble ethernet
3 ) connection à la box ( port noté 1 ) je l'ai ai tous essayé , et c'est la que ça se gate puisque en 15 secondes la box se met en défaut ( voyant rouge et affiche la perte de la connection internet . donc je débranche le câble et reboot la box .
essayé 5/6 fois toujours idem , il y à une possibilité de configuration de la cam via le wifi qui ne marche pas non plus .
aprés plusieurs contacts mail avec le fournisseur , celui çi m'a conseillé le renvoi pour test .
mais avant le retour je suis allé chez un voisin qui à une livebox ( play je crois ) et en 3 minutes la cam à été configurée!
donc visiblement la livebox pro v3 n'est pas compatible ?? je suis rentré dans la box avec mon pc mais ne suis pas assez bon pour comprendre les dns etc.... c'était d'ailleur pour ça que j'avais pris cette cam 😊.
dois je changer de box ?car en fait étant quasiment en fin d'activité je n'ai pas l'usage d'une box dite pro 😊
ou il y à t'il une manip simple pour la la config. ?
sous la cam il y à des numéro mac ID , un DDNS , un FCC ID ,un IC pas d'adresse IP
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider
Hors ligne
Je pense que ton pb viens plus du faite que l'adresse ip de ta cam soit la même que cele de ta box ?
si tu regarde la doc et que tu as une adresse par défaut 192.168.1.1 il faut que tu la change
Question as tu un switch ?
Hors ligne
Bonjour ,
Merci pour le contact ,
Je pense que tu parles de l'ip caméra , j'ai effectivement regardé sur les caractéristiques collé sous la cam et il n'y à pas d'adresse IP , il y à uniquement ce que je met dans le message du forum à l'avant derniére ligne . la notice cam fait 2 mini page juste pour la config genre plug and play . je peux peut être récuperer une doc technique sur le web ou chez le fournisseur .
c'est quoi un switch ? 😊
Merci et bonne journée
Hors ligne
Bonsoir.
Pourrais-tu réessayer en utilisant le même câble Ethernet que celui que tu as utilisé chez ton voisin ?
Hors ligne
Bonsoir ,
Dans le doute , chez moi j'avais déja changé de câble ethernet sans succés et chez mon voisin je suis parti avec les même connections que j'ai utilisé chez moi . donc pas de doute il y à un lézard entre ma box et la cam .
il y à 2 ans j'avais parametré une cam " à l.ancienne " avec adresse ip et dns et ça marchait bien sur cette box là je ne comprend pas .
Merci ,
Hors ligne
Bonjour.
puisque en 15 secondes la box se met en défaut ( voyant rouge et affiche la perte de la connection internet
Peux-tu essayer d'alimenter la caméra à partir d'une autre prise électrique que celle de la LB ?
Hors ligne
Bonjour,
Je serai chez moi lundi , j'essaie le changement de prise et te dis
merci
Hors ligne
Bonjour JoeKer
Donc , nouvel essai en mettant une rallonge à la cam pour prendre le 220 sur une prise éloignée mais idem , mise en défaut de la box aprés 15 secondes . j'ai pu récuperer via un pc l'ip de la cam et ça donne ça 192.168.1.50:88 BZH35Roazhon me dit un peu plus haut que peut être IP cam et box sont identiques et que c'est pour ça que ça plante , je ne sait pas si l'ip d'une cam peut se changer ? ou celui de la box
Merci
bonne journée
Hors ligne
Bonjour,
la foscam est connecté a la box par un cable ethernet ? peux-tu essayer si possible de mettre un switch entre les 2 deux. c'est à dire connecter la foscam au switch, et le switch a la livebox.
Dernière modification par shdf (11-01-2018 12:46:09)
Hors ligne
Bonjour SHDF,
ça ressemble à quoi un switch ? 😊
Merci
Hors ligne
J'ai trouvé sur le net , je n'ai pas ça , je vais voir si des amis on ça
Bonne journée
Hors ligne
Bonsoir.
Oui, ce serait une bonne idée d'intercaler un switch temporairement, ça éliminerait les parasites remontant par le câble Ethernet (mais c'est peut-être le switch qui n'aimerait pas ).
j'ai pu récuperer via un pc l'ip de la cam et ça donne ça 192.168.1.50:88
On peut donc penser que ta caméra se configure en DHCP (la LiveBox est, en principe, en 192.168.1.1).
Tu peux peut-être aussi de la connecter en Wi-Fi, maintenant, dans la mesure où elle semble se configurer automatiquement ...
Hors ligne