bonjour,
je posséde une offre adsl zen avec une ligne fixe et une livebox2 sagem.
la semaine derniere a cause des orages je debranche la box quand j'ai voulu la rebrancher elle perdait la connexion toutes les heures environ.
je debranche la box et laisse passer quelques jours, maintenant la connexion tient bien mais je n ai plus de tonalité sur le fixe. meme quand je debranche la box.
j ai changé les filtres sans resultat.
il y a quelques semaine j ai eu un mail d orange qui m annoncait une amélioration de mon débit.
comment expliquer qu avec la box de deconnecté je n ai plus tonalité ?
est-ce que la box peu bloquer une ligne telephonique meme debranché ?
en vous remerciant.
Bonjour.
Ce n’est pas ta livebox qui bloque ta ligne fixe RTC.
Il pourrait y avoir un problème au répartiteur, sur la branche RTC vers le CAA (Commutateur à Autonomie d’Acheminement ou commutateur d’abonnés), voir dans cette image :
Le lien pour l'image est
https://www.orange.com/sirius/reseau/cartes_reseaux/img/reseau_ADSL.jpg
Commence par tester ta ligne RTC ici https://tester-depanner-vos-services.orange.fr en choisissant de tester ton "Téléphone fixe".
Si ce test trouve un souci il fera partir une action corrective.
Fais-nous savoir stp les résultats de cette démarche.
Bon courage.
Dernière modification par sambapati (02-06-2018 19:51:28)
merci pour la reponse,
je suis aller sur le lien j ai choisi problème sur ligne fixe ,
mais on dirait qu'il ne considère plus ma ligne comme une ligne fixe.
j ai un message disant :
pour depanner votre telephone ar internet
utilisez le service dédié pour les services livebox
Dernière modification par jaar (05-06-2018 15:19:09)
Appel au 3900 j'ai eu un automate qui a dit que le problème venait de mon installation et un technicien passera demain.
je suis sur que ca ne vient pas de chez moi, j'espère que le technicien pourra faire quelque chose quand même.
Bonjour.
Tu dois cliquer sur l’option à droite ,
marquée "Téléphone fixe" et puis cliquer en bas sur "Valider ma sélection".
L’as-tu fait ? Avec quel résultat ?
T’as bien une ligne fixe RTC séparée, n’est-ce pas ? Tu n’as pas de ToIP, c’est ça, j’ai bien compris ?
EDIT: Probablement t’as aussi le ToIP, merci de confirmer.
Dernière modification par sambapati (05-06-2018 16:57:48)
oui j ai cliqué sur telephone fixe et j ai valider
ensuite j ai rentré le numero du fixe et le numero client associé au fixe
et j'ai eu ce message:
pour depanner votre telephone par internet
utilisez le service dédié pour les services livebox
j'ai un abonnement pour une ligne fixe.
et j'ai un abonnement internet :
Découverte 2014
tarif : 24,99€ TTC / mois
sans telephone, sans tele,
voila j'espere que c est clair,
Bonjour,
Question bête, si tu appelle ton numéro de fixe, il se passe quoi ?
Ta liaison adsl est correcte au niveau débit, du moins comme avant le problème ?
Bonsoir.
jaar a écrit:
...
j'ai un abonnement pour une ligne fixe.
et j'ai un abonnement internet :
Découverte 2014
Merci pour cette précision.
Donc tu n'as pas
jaar a écrit:
...une offre adsl zen..
ça.
J'ai demandé car dans l’offre zen il y a aussi le ToIP (sauf erreur de ma part).
En complément de ce que te dit AlphaZoulou, as-tu essayé la tonalité avec un autre appareil/poste téléphone ?
As-tu un DTI ?
Est-ce que le module d’essai à deux pattes est toujours présent à l’arrivée de la ligne dans ton DTI (ou dans la réglette, ou dans la première prise en T) ?
Tiens-nous au courant après l’intervention de demain.
Bon courage.
Bonsoir,
sur la Livebox 2 sagem,
est ce que le troisième voyant, juste après arobase, s'est allumé ?
si oui, cela pourrait signifier qu'un changement d'offre a été opéré, sans que vous l'ayez sollicité,
au vu des 2 informations que vous avez données :
- il y a quelques semaine j ai eu un mail d orange qui m annoncait une amélioration de mon débit.
- j ai un message disant : pour depanner votre telephone par internet utilisez le service dédié pour les services livebox
-
AMHA le fixe a été désactivé suite à une demande non sollicitée. Il n'y a que le service commercial qui peut le réactiver.
Merci pour vos retours,
je vais essayer de répondre à vos questions.
si j'appelle le fixe rien ne se passe le telephone ne sonne pas.
ma liaison adsl est correcte mais au debut du problème c'est elle qui sautait toute les heures, à présent elle est comme avant.
j'ai bien une offre decouverte sans telephone Toip
j'ai essayé avec deux telephones
Non je n ai pas de module d’essai à deux pattes ni de DTI
Non le troisième voyant, juste après arobase n'est pas allumé.
Je pense aussi que le fixe à été désactivé par erreur.
jaar a écrit:
si j'appelle le fixe rien ne se passe le telephone ne sonne pas.
Et tu as quoi en retour d'appel, sonnerie, occupation ?
Bonjour,
j'ai une sonnerie en retour d appel,
comme pour un appel normal.
Bonjour,
Il y aurait bien quelques tests à faire pour essayer de comprendre.
Tu lances un appel vers ton fixe, et avec un fil relié à la terre,(la terre, pas le 220V) tu touches chaque fil de ligne, pour voir si ça coupe le retour d'appel.
Il est possible qu'un fil de ligne soit coupé ou à la terre et tu n'as l'adsl que sur une patte, d'où ma question sur la qualité de ta connexion adsl.
Normalement, un test de ligne voit ces défauts.... si le module RC est présent, d'où son utilité !
Dernière modification par AlphaZoulou (06-06-2018 08:51:02)
Bonjour.
@jaar : S’il y a eu un changement d’offre (avec désactivation du téléphone RTC) on doit en trouver trace dans l’espace client. En outre on doit trouver un autre contrat en place, actif, tandis que le "Découverte" devrait résulter désactivé.
Donc il faut vérifier ça dans l’espace client.
Pour le module d’essai RC, il faut tout simplement le remettre où il était, aujourd’hui. Puis, mieux serait se faire installer un DTI, préférablement avec prise de test RJ45, à mon avis.
Pourrais-tu nous dire un peu plus sur le message d'Orange qui annonçait un meilleur débit?
Es-tu toujours sur le NRA de ta signature (30155MAN) avec la même distance etc.?
EDIT : A noter que la fibre FTTH est en phase de déploiement à Manduel.
Tiens-nous au courant.
Dernière modification par sambapati (06-06-2018 11:10:16)
Le technicien vient de passer, premiere suprise il ne venait pas pour la ligne rtc mais pour l adsl,
j'ai eu du mal a lui faire comprendre que je n avait pas le telephone sur la box,
il a trouvé quand même un problème à l'exterieur de ma maison un cable HS dans la rue, il n a pas pu depanner car il n'y avait plus de place, une autre equipe doit passer pour changer le cable, quand ?
il m'a expliqué que j'etais sur un fil
je suis pas trops convaincu. qu'en pensez-vous ?
le message d 'orange il datait du 05/04 il venait du service client
son titre : Bonne nouvelle : votre débit internet est amélioré
Des travaux d’amélioration de débit ont été effectués sur votre ligne
Bonne nouvelle ! Vous bénéficiez dès à présent d'une connexion internet plus rapide(1).
Plus de rapidité, c'est plus de confort et plus de plaisir pour tous vos usages au quotidien : surfer sur vos sites préférés, regarder des vidéos, télécharger des photos, écouter de la musique en ligne…
Nous espérons que vous apprécierez ce progrès et nous vous remercions pour votre fidélité.
Cordialement,
Votre service clients
(1) ADSL/VDSL2 débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
-je suis toujours sur le NRA de 30155MAN
jaar a écrit:
il m'a expliqué que j'etais sur un fil
C'est ce que j'évoquais
AlphaZoulou a écrit:
Il est possible qu'un fil de ligne soit coupé ou à la terre et tu n'as l'adsl que sur une patte, d'où ma question sur la qualité de ta connexion adsl.
Autre possibilité, une inversion de paire avec un autre abonné Orange
Et la possibilité que le diagnostic du technicien intervenu sur le terrain soit conforme ? Cela vous parait incongru à vous ?
Bonjour Moonia.
Le diag du tech nous semble tout à fait ok, AlphaZoulou l’a même dit deux fois. Donc il faut attendre la réparation du câble HS et remettre le module d’essai RC où il était.
Puis il faudrait investiguer l’échec du test du RTC que j’ai indiqué au post #5. Comme tu vois même après le test au robot du 3900 le système (ni le technicien) n’était pas au courant du vrai dysfonctionnement (pas de RTC plutôt que problème ADSL).
L’autre chose qui me laisse perplexe est le message du 5 avril qui indique une amélioration du débit. Comme la fibre est en phase de déploiement sur Manduel (donc pas de travaux du type NRA-MED sur le réseau cuivre) et que son NRA a été fibré déjà, je me demande de quoi il s’agit exactement. Peut-être un changement de contrat, de Découverte « ancien » à Découverte 2014 avec augmentation possible au delà des 8 Mbit/s de l’ancien contrat Découverte. Pour cela il nous faudrait plus d’infos par jaar. A vérifier aussi dans son espace client.
Hello,
oui oui mon message s'adressait à l'auteur du topic qui écrit :
Bonjour,
l'intervention sur la ligne s est faite hier et tout est rentré dans l'ordre, telephone fixe et adsl ok
je remercie tout le monde pour vos conseil.