Ben non, quelqu'un de logique fera une recherche sur LB3, pas sur LB2 !
AlphaZoulou et SimonRDZ, pas d'insultes SVP. S'il faut vous remettez cela dans un autre post au bon endroit. Merci
PS: J'ai effacé les derniers posts qui n'apportaient pas grand chose à la discussion.
Je vous laisse reclasser l'astuce à l'endroit qui vous semblera le plus opportun.
Pour ma part c'est google qui m'a amené ici. Je pense donc que le sujet est global, pas seulement lié à la LiveBox V3 (tous les firmwares évoluent de la même façon je pense).
Je vous remercie pour votre intervention. Le sujet est clos.
Bonjour,
Barag a écrit:
AlphaZoulou et SimonRDZ, pas d'insultes SVP.
Il me semble n'avoir insulté personne lors de mes interventions.
Bonjour.
+1 avec AlphaZoulou ...
Le fil original date de 2013
Et AlphaZoulou n'a fait que mettre simonrdz face au miroir de son incivilité
Bonjour,
Merci JoeKer, ça me rassure et je me sens moins seul
Dernière modification par AlphaZoulou (04-07-2018 06:57:55)
Le problème est le même sur la LB2 et c’est foogle qui m’a amené ici.
Encore une fois, pourquoi vous répondez si vous n’êtes pas intéressé ? Comment peut on être si agressif et insolent face à quelque chose qui peut aider des utilisateurs ?
Impossible de comprendre. Votre vie doit être bien fade.
Bonjour d'abord !
simonrdz a écrit:
Comment peut on être si agressif et insolent face à quelque chose qui peut aider des utilisateurs ?
C'est un gag, non ?
Qui a été agressif et insolent ?
Si tu voulait vraiment aider, fallait ouvrir une discussion dans la section LB3.
Parce que tout le monde n'est pas comme toi, à confondre torchons et serviettes.
Impossible de comprendre cet entêtement à vouloir que ce soit pareil pour les deux LB.
Si ma vie est fade; la tienne doit être bien désordonnée
Tu n’as qu’à lire le quote de mon premier message.
Le problème est donné ici. Je ne fais qu’y répondre puisque personne ne l’a fait
Après c’est sûr que si les membres « valeureux comme toi passent plus de temps à critiquer qu’à aider ça avance moins vite.
Dialogue de sourd !
Le problème posé à l'époque concernait une LB2, et toi tu réponds pour une LB3
Il se trouve que la lb2 est sortie avant et en toute logique, si la 3 fait toujours le défaut le problème n’en est pas moins différent.
Mais ça semble compliqué pour toi ce concept... pourtant j’ai déjà évoqué l’évolution similaire des firmwares, là où toi dès le départ tu m’as dis que je n’avais qu’à suivre les instructions....
Visiblement tu aimes parler pour rien dire.
Grand bien te fasse.
Bonne journée.
Dernière modification par simonrdz (04-07-2018 08:30:50)
simonrdz a écrit:
Visiblement tu aimes parler pour rien dire.
Grand bien te fasse.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir une vie fade
J'ai également moi même beaucoup de mal à comprendre l'entêtement dont vous faites preuve.
Encore une fois, non seulement ma solution répond au problème posé dans le titre, mais en plus à la base, je répond à "edubois2013" qui indique qu'il faut connecter la box à une ligne ADSL pour accéder à l'interface d'admin : vraisemblablement c'est toujours comme ça aujourd'hui encore.
Un routeur est un routeur, LB2 ou LB3 c'est (je le répète) le firmware qui bride ce genre de chose. Dans les deux cas c'est Orange qui le produit, et le code source est sur un socle commun : voilà pourquoi même si ça peut sembler "maladroit" de poser ça là, la solution reste, en 2018, valable.
Est ce donc vraiment utile / nécessaire de prendre les gens de haut - dès le départ - pour un détail aussi insignifiant, alors même que l'administrateur lui même n'y voit pas spécialement d'inconvenant ?
Je ne pense pas, et je suis bien dsl si le fait que je ne sois pas d'accord avec vous dérange !
Dans tous les cas s'il faut créer un nouveau sujet, je me propose de le faire et de déplacer mon message initial.
EDIT : un nouveau sujet à été ouvert conformément aux "attentes".
Il est accessible ici et reprend les mêmes informations que celles précédemment énoncées.
Bonne journée à tous.
Simon
Dernière modification par simonrdz (04-07-2018 11:24:55)
Je n'ai râlé à aucun moment.
J'ai juste donné une solution en français, poliment et des gens qui ne sont ni admin ni modérateurs se sont permis ouvertement de dire que ce que je dis est faux et que c'est hors sujet.
Navré mais je ne suis pas d'accord, et j'ai le droit de le dire également. Une LiveBox reste une LiveBox et je n'ai fait que répondre à un problème posé.
Sur ce, bonne continuation également
Merci Dompierre j'ai failli croire que je divaguais
Je m'excuse, je n'ai pas pris la peine de lire jusqu'au bout, ça va faire deux jours que vous répétez la même chose sans même vous remettre en question vous même.
Je vais à nouveau te faire une petite démonstration, si tu y tiens :
Mais avant je rappelle que ni toi ni les autres n'êtes modérateur, et j'explique très clairement mes intentions et même le fait que je déterre le topic vieux.... En effet mais TOUJOURS d'actualité même sur LiveBox V3.
Pour preuve : le descriptif de l'application mobile indique très clairement que cette app est compatible LB2, 3, et 4 : ce qui veut bien dire que ce que je dis s'applique, même sur une LB2. C'est aussi simple que ça.
Les œillères ça va ? Pas trop dur ?
Encore une fois nous ne sommes pas obligé d'être d'accord. Mais vous voir persister ainsi me laisse penser que franchement, vous n'avez rien de mieux à faire dans vos journées.
J'ai juste posé une astuce qui, si elle vous paraît désuète, en aidera peut être certains y compris avec la LB2
Merci les gars mais maintenant il faudrait peut être passer à la suite.
Non ?
On continue ?
...
Allé pour la route : voici la capture d'écran de l'application, on sait jamais dès fois que quelqu'un veuille continuer à parler pour rien dire.
Dernière modification par simonrdz (04-07-2018 15:12:37)
Pareil, j'ai lu en travers, y a rien qui change dans ce que tu dis et jusqu'ici PERSONNE ne m'apporte la preuve que ma solution n'est pas adaptée à la LB2.
Je t'invite à relire mon précédent message que je me suis permis de compléter pour que peut être, enfin, quelqu'un puisse se dire "mince, il a peut être raison !"
Bon après midi,
Dernière modification par simonrdz (04-07-2018 15:22:38)
Oui, l'application est compatible LB2, LB3 et LB4, et alors ?
Si tu comprends pas je ne peux vraiment rien pour toi. Navré.
Bonsoir.
Quand on te dit qu'une LB2 et une LB3 sont différentes, tu peux nous croire ...
Ce n'est pas pour rien si nous nous sommes évertués, sur les différents outils conçus pas les membres, à distinguer les différentes LiveBox
C'est probablement ce qui est fait avec l'application maLivebox également.
Comme je possède toujours ma LB2 (achetée, Sagem, mais le firmware est iso-fonctionnel entre ZTE et Sagem), j'ai fait ta manip (je suis fibré, et plus de signal ADSL sur la prise).
Résultat :
- L'application maLivebox peut effectivement se connecter à la LB2 (j'ai même pu supprimer des équipements).
- Le PC, après changement du mot de passe par l'application maLivebox, ne peut toujours pas se connecter à la LB2 (écran "détection d'accès impossible").
Donc ton astuce, si elle vaut pour les LB3, ne vaut pas pour une LB2 (fw SG20_sip-fr-5.2.14.1).
Ca clôt la discussion, je pense ...
Bonsoir,
je te remercie pour ton implication et la manière adéquate que tu as de présenter les choses. Je pense qu'il faut que la box soit réinitialisée pour aller au bout des choses mais passons, ça n'a plus d'intérêt et je te remercie pour ton message posé et précis.
Je me désabonne du sujet qui en effet, peut définitivement être clôturé.
Bonne soirée,
Simon
Bonsoir.
simonrdz a écrit:
Je me désabonne du sujet qui en effet, peut définitivement être clôturé.
JoeKer a écrit:
Ca clôt la discussion, je pense ...
Je voulais dire ça clôt la discussion pour la LB3, mais pas pour la LB2