Bonjour,
J'ai souscrit depuis fin juillet une offre fibre, et je n'ai toujours pas de raccordement.
La gaine sort bien de mon garage jusqu'à la rue, mais la gaine serait bouchée à plusieurs endroits, le fil téléphonique qui est dedans ne bouge pas.
Le technicien Orange m'a dit qu'une équipe viendrait creuser pour déterrer la gaine et la déboucher, mais j'attends toujours et je n'ai pas de réponse interessante du service client, on me donne toujours un délai d'un mois qui est repoussé d'un mois à chaque fois sans explications.
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ça ? Que faire car je commence à désespérer.
Merci.
Hors ligne
Bonsoir,
C'est un cas courant, et ce genre de situation explose avec le FTTH, sur ma zone tout du moins. Ça ne posait pas (trop) de problèmes sur le cuivre parce que le câble était déjà dans la gaîne.
Ensuite, il y a deux possibilités: Soit le bouchon est sur la propriété privée, soit sur le domaine public. Normalement il doit y avoir un regard à la limite pour statuer. Si vous n'en avez pas, c'est probablement pour ça que ça traîne.
À moins que ça ai déjà été sondé ?
Hors ligne
Le regard a bien été trouvé, mais la gaine est bouchée coté public, c'est a dire juste après mon mur et ce, jusqu'au poteau.
Hors ligne
Bonjour
J'ai eu le cas aussi, le tech a du tapper dans la goulotte avec 4 aiguilles différentes, c'était boucher par du béton.
Après 4 essais, a force de tapper avec l'aiguille, ça était déboucher
Hors ligne
Ils ont déjà essayé comme ça, mais ils mont indiqué qu'il n'y avait d'autre solution que de déterrer la gaine pour la secouer histoire de la déboucher. Mais ça date de début août cette histoire. Je ne sais plus quel service solliciter, à chaque contact avec Orange ils me donne une date dans un mois... Et comme ca, de mois en mois... Je perds espoir
Hors ligne
@dish33 tu m'ėtonne qu'ils se renvoient la balle.
Moi ils m'ont dit de demander au bailleur, qu'il débouche la gaine, et qu'il fasse un courrier une fois effectuer.
Il m'a était dit qu'il fallait un écris du bailleur pour qu'ils interviennent.
A tu essayer de faire un courrier recommandé AR au siège Orange de ta région pour les faire bouger ?
Hors ligne
C'est une maison individuelle dont je suis propriétaire, et c'est Orange qui a fibré la commune, c'est donc à eux de faire le nécessaire de ce qu'ils mont dit. Quelqu'un pour confirmer ?
Hors ligne
Si c'est sur le domaine public oui.
Votre pseudo se réfère à votre département ?
Hors ligne
Oui tout à fait pourquoi?
Hors ligne
Pour savoir si je pouvais me renseigner. Malheureusement non
Hors ligne
Merci quand même, Orange mindique que les prochains travaux sont prévus le 23/11 mais sans pouvoir me dire ce que c'est, sans avoir pris rdv avec moi ... Je le sens mal...
Hors ligne
@dish33 faut prendre avec des pincettes les dires du 3900
J'avais des versions différentes d'un conseiller a un autre
Dernière modification par Fallman22000 (22-11-2018 08:44:05)
Hors ligne
Fallman22000 a écrit:
@dish33 faut prendre avec des pincettes les dires du 3900
Oulala ! que oui
Hors ligne