Forfaits mobiles Grand Public & Entreprise sur le T3
Bouygues telecom +199k
Orange +114k
Free -90k
Dans le présentation de ses résultats, Bouygues et Free ne séparent pas les données Entreprise, Orange le fait. Bouygues a un secteur spécifique, pas Free. Pour une première approche, il est plus simple de tout regrouper.
Ftth sur le T3
Orange +158k
Free +101k
Bouygues Telecom +76k
SFR, à suivre la semaine prochaine.
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Brèves du sport business et de la TV payante – n°292
Résultats de Canal+
Vivendi vient de présenter ses résultats à fin septembre, ce qui permet de faire le point sur le nombre de clients du groupe Canal+. Les clignotants sont de nouveaux dans le rouge. Le taux de churn est en légère augmentation par rapport au trimestre précédent.
Canal+ France poursuit sa chute avec une baisse de 190 000 clients sur un an et de 193 000 sur le trimestre, alors que le T2 avait été positif de 90 000 clients. CanalPlay passe à 158 000 clients.
Canal+ France ne s’en sort qu’avec ses accords avec Free et Orange. C’est en hausse de 91 000 sur les douze derniers mois et une baisse 21 000 sur le trimestre.
Le nombre total de clients (Canal+, le reste de CanalSat et CanalPlay) baisse de 142 000 entre le T3 2017 et le T3 2018 et baisse de 56 000 sur le dernier trimestre.
Pour rappel, du coté de la concurrence (Tv payante et service SVod), BeIN Sports serait à 3,5 millions de clients (en baisse de 500 000 depuis la coupe du monde), OCS à 2,9 millions et Netflix à + de 3,5 millions, ils sont tous en progression.
Le chiffre d'affaire de Canal+ en France est en baisse de 3,3% sur un an, il est 2,358 milliards. C’est avec l’international que Canal+ arrive à sortir un chiffre positif : +0,4% à 3,822 milliards.
Dernière modification par Hammett (18-11-2018 18:16:53)
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L'Arcep a publié son "Observatoire des marchés des communications électroniques en France 2eme trimestre 2018 - résultats définitifs". L’occasion d'en ressortir quelques données.
La facture moyenne mensuelle par client
Sur le fixe, c’est une baisse de 1,8% sur le trimestre et de 0,9% sur 12 mois sur la facture moyenne (HT), cela n’a jamais été aussi bas, alors que le Ftth se développe en lieu et place de l’adsl.
Sur le mobile, c’est une hausse de 2,1% sur le trimestre et une stabilité sur 12 mois pour le mobile. Le point bas a t-il été atteint ?
Convergence
Ces statistiques permettent de faire le point sur la convergence fixe mobile qui représente un peu plus de 30% du marché et 20,2 millions de cartes sim. La tendance se retourne et l’on assiste à une hausse depuis le début de l’année. Cette hausse suit la courbe de progression des carts SIM.
Difficile de donner des chiffres du côté des opérateurs ou seul Orange publie des chiffres pour son offre Open. Les offres couplées sont un des axes de développement d’Orange ou les indicateurs sont en constantes augmentations. De son coté, sans donner de précisions, Free a toujours indiqué que qu'environ 50% de ses clients mobiles avaient également une offre fixe. Bouygues Telecom et SFR - cachotiers - ne donnent pas de chiffres sur ce sujet.
De son coté, Orange calcule le nombre de ses clients convergents (ligne fixe + forfait mobile) à 6,097 millions, soit 52,7% des clients sur le fixe (52,0% à fin 2017, 49,4% fin 2016).
Tv par ADSL
Pour l’Arcep : "De plus en plus d’abonnés à internet (71% au deuxième trimestre 2018, +0,7 point en un an) ont la possibilité d’accéder dans le cadre de leur abonnement à un service de diffusion audiovisuelle. Fin juin 2018, le nombre de ces accès couplant l’internet et la télévision progresse de 640 000 en un an, une croissance inférieure à celle observée au deuxième trimestre 2017. En effet, si le nombre d’abonnements télévision couplés à un abonnement FttH, câble ou satellite, ne cesse de progresser (+840 000 en un an au deuxième trimestre 2018), celui des abonnements fournis à l’utilisateur sur réseaux DSL recule pour le deuxième trimestre consécutif (-200 000 en un an). Par ailleurs, près de neuf accès internet très haut débit en fibre optique sur dix (3,4 millions au deuxième trimestre 2018) sont couplés à un accès à la télévision, contre 70% sur DSL.".
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Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) – n°317
Orange Bank
Orange Bank a été lancé il y a un an et le moins que l’on puisse dire est que le bilan de cete première année est en demi-teinte. Challenges fait le point, Orange Bank compte 200 000 clients alors que l’objectif était de 400 000 et de 2 millions au bout de 10 ans.
Au niveau des projets d’Orange : "Nous voulons concevoir des offres adaptées aux besoins des réseaux. Par exemple, à la demande d’Orange, nous travaillons sur un compte « famille ». Nous allons également proposer des offres croisées banque-téléphone, en nous lançant en 2019 dans le financement du terminal mobile.." (Le Monde, 01/10).
Bref, créer une banque est compliqué et une banque 100% digitale également, d’autant que la concurrence est assez rude comme le montre ce tableau de Challenges, mais que les difficultés ne sont pas rencontrées que par Orange qui a déjà perdu 92 millions sur 9 mois d’activité.
Au total, 4,4 millions de comptes seraient ouverts à fin 2017. Toutefois, la rentabilité ne serait pas au rendez-vous. Seul Fortunéo aurait dégagé 9,3 millions en 2017. 14% des comptes n’enregistreraient aucun mouvement.
Le but va être de tenir afin d’être en mesure de participer à la consolidation du secteur. Orange en sera-t-il ?
Molotov
Les dirigeants de Molotov font des appels du pied pour un partenariat avec Orange, c’est ce qu’ils ont déclaré lors d’une interview à La Tribune (12/11) : "Orange est un partenaire privilégié depuis nos débuts. Ce qui est intéressant, c'est qu'Orange n'est pas dans une logique d'évolution de son modèle sous l'effet de la transformation numérique. Ils ont passé cette étape. Ils veulent se montrer ambitieux quand d'autres sont en résistance. Cet état d'esprit est d'ailleurs très lié à la personnalité de Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur. Orange est aujourd'hui une entreprise mature et jeune avec laquelle il est envisageable d'avoir dans le futur des accords stratégiques et financiers.".
Ils donnent quelques chiffres sur ce service : "Nous avons 6,6 millions utilisateurs, et 70.000 à 100.000 nouveaux rejoignent la plateforme chaque semaine. Nous recrutons jusqu'à 900 nouveaux abonnés chaque jour, contre une vingtaine par jour l'année dernière.".
Cet été, il avait été évoqué une possible vente bfmbusiness (06/07), avec Orange en possible repreneur.
Telecom Italia
Que devient Telecom Italia depuis que Vivendi y a perdu la majorité au Conseil d’administration début mai ? Il faut rappeler que Vivendi est toujours le premier actionnaire de Telecom Italia. Mais comme dans le sport, dominer n’est pas gagner…
Après avoir réalisé des dévaluations d’actifs pour 2 milliards d’euros, au troisième trimestre, il a fait état d’une énorme perte de 1,4 milliard d’euros. D’autre part, il est confronté à la concurrence d’Iliad sur le marché du mobile.
Quelques jours après, Amos Genish, le directeur général de l’opérateur télécoms italien choisi par Vivendi, a été débarqué, à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire.
D’autre part, Telecom Italia est favorable à la création d'un réseau unique en Italie dont il garderait le contrôle et il est prêt à coopérer avec son concurrent OpenFiber qui lui aussi a entrepris de déployer un réseau. Des sources ont déclaré à Reuters que le gouvernement italien préparait un projet de loi susceptible de contraindre TIM à fusionner ses réseaux avec ceux de son concurrent (Le Figaro, 12/11).
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Brèves du sport business et de la TV payante – n°293
Mediapro et la Ligue1
Jame Roures – le patron de Mediapro - s’est exprimé via Le Figaro (édition papier du 20/11) et a réafirmé qu’il n’était pas question de sous-licencier des matches de Ligue1. Pour lui, le but est d’être distribué auprès de l’ensemble des opérateurs et en OTT.
Des accords seront finalisés entre le deuxième semestre 2019 et le début de l’année 2020 et "avec SFR qui dispose de la Champion’s League et de la League Europa, il y aura certainement quelque chose à faire".
Pour lui, l’équilibre est à 3,5 millions de clients et à 4 millions, la chaine sera rentable. Le prix de 25€ évoqué est en fonction de 3 millions d’abonnés, et il pourrait baisser à partir de cette jauge.
D2 anglaise
Les droits tv de la Ligue 2 anglaise (+ ligue 3 et ligue 4) viennent d’être renouvelés. Et c’est une grosse hausse pour les cinq prochaines saisons, car les droits passent de 33 millions à 134 millions. C’est Sky qui remporte ces droits.
Cela va mettre l’Angleterre au niveau de l’Allemagne. En Allemagne, le Bundesliga B est valorisée pour 160 millions d’euros par saison. C’est lié au mode de distribution relativement égalitaire en Allemagne et à la sensible augmentation des droits nationaux à 1,121 milliard jusqu’en 2021.
En France, les droits vont être prochainement renouvelés, mais pour un montant qui devrait approcher les 35 millions.
Droits tv foot ecossais
Les droits du championnat d’Ecosse vont passer de 24 millions actuellement à 34 millions à partir de la saison 2020-21 (pour 3 ans). La Coupe d’Ecosse va être valorisée à 22 millions par saison (6 ans).
Dernière modification par Hammett (21-11-2018 08:07:50)
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Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:55:12)
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Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:55:02)
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Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:54:51)
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Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:54:42)
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Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:54:32)
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et les parts de marché de ce fofo ...........ou sont elle?
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Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:54:22)
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tin il y a que ça qui est a jour ici?
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Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:47:36)
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Sinon, pour lire et discuter, c'est aussi ici :
https://lafibre.info/chiffres/parts-de- … #msg597981
Très bon forum
Ou sur twitter : @hammett_92
Dernière modification par Hammett (29-11-2018 07:13:54)
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Comme EUROPA - l'autre débile profond - par haine envers ce forum à peu près tout ce qui respire - est en train de saloper le forum, pour lire la suite :
Sinon, pour lire et discuter, c'est aussi ici :
https://lafibre.info/chiffres/parts-de- … #msg597981
Très bon forum
Ou sur twitter : @hammett_92
Dernière modification par Hammett (29-11-2018 22:57:57)
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Donc, devant l'incurie des uns et la #mot interdit sur ce forum# des autres (les 2 peuvent se recouper), histoire terminée sur le FONO (inscription en mai 2008).
Pour celles et ceux que cela intéresse éventuellement, la suite, est ici :
https://lafibre.info/chiffres/parts-de- … #msg597981
Très bon forum ou l'on parle d'Orange et qui est très bien administré et modéré. Ce qu'aurait du être le FONO.
Sinon, il y a twitter : @hammett_92
Voilà dernier post.
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Hammett a écrit:
...Voilà dernier post.
ouf ! enfin il est parti, bon débarras et merci pour cette décision
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Toujours aussi profondément bas du plafond le décérébré du bulbe.
Asto Pitoa, et encore !!!
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