#1 07-12-2018 17:39:25

gregb
Je viens d'arriver !

Comment migrer adsl vers fibre en ayant le minimum de coupure internet

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre quelles sont les démarches les plus appropriées pour migrer vers la fibre orange/sosh en minimisant au maximum la coupure d’internet. C’est pour mon amie dont l’immeuble est équipé de la fibre orange, elle est  bien éligible (vérifié auprès d’orange), le connecteur fibre doit être juste installé dans son appartement. Actuellement elle est chez Bouygues avec un débit adsl très faible de 3 mb maxi.

De ce que j’ai compris Bouygues demande 10 jours pour résilier définitivement et sosh demande environ 15 jours pour envoyer un technicien. Le jour où le technicien passe, et réalise la mise en service de la fibre, peut-on utiliser la box orange/sosh juste après ? ou bien il faut attendre encore un délais d’activation ?

Comment minimiser au maximum la coupure internet entre la résiliation Bouygues et la mise en oeuvre de la fibre jusqu’à son activation ?

Merci bien pour votre aide /conseils

#2 07-12-2018 18:17:31

olioli
Je viens d'arriver !

Re: Comment migrer adsl vers fibre en ayant le minimum de coupure internet

bonjour , il faut juste résilier Adsl Bouygues après que la fibre soit installée il n'y aura comme cela aucune coupure juste a payer 15 jours de trop d'abonnement Bouygues.

#3 07-12-2018 19:56:41

gregb
Je viens d'arriver !

De payer 15 jours en plus ok mais c'est vraiment possible de résilier Bouygues après ? car je pensais qu'orange prévenait systématiquement Bouygues et demandait donc automatiquement la résiliation chez Bouygues.

Dernière modification par gregb (08-12-2018 22:01:45)

#4 08-12-2018 08:54:22

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,
Rien ne t'oblige à résilier ton adsl au profit de la fibre.
Tu peux très bien garder l'adsl en plus de la fibre.

Si tu veux garder le numéro de téléphone, il ne faut pas faire une portabilité lors de la souscription, mais après la mise en service de la fibre.

#5 11-12-2018 13:39:35

gregb
Je viens d'arriver !

Bonjour,
ok merci beaucoup pour les informations.