#1 31-01-2019 11:04:03

Vexarmor
Je viens d'arriver !

Activation décodeur TV 4 refusée

Bonjour,

Un petit souci pour faire accepter Orange d’activer le décodeur TV

Mon offre : Livebox Zen  - Livebox Play (3)

Au départ décodeur TV Sagem Slim utilisé avec sortie péritel.

En fait pratiquement jamais utilisé car 5 M de débit seulement (cela fonctionnait mais utilisait trop de bande passante pour le reste des besoins)

A présent montée en débit et VDSL2 actif

Donc souhait d’utiliser enfin la TV Orange.

Comme mon vieux Slim Sagem blanc n’était pas terrible et n’arrive pas à lire des vidéos/photos sur un gros DD externe (1 T), je suis passé en agence pour le changer.

Ayant besoin d’un sortie vidéo analogique (péritel, RCA, ou jack) je ne peux pas prendre le TV5 que l’on me propose en premier. On me propose donc ensuite le décodeur TV4 qui a une sortie vidéo analogique.

En agence on m’indique que la carte à puce du Slim Sagem doit être désactivée, puis qu’un technicien Orange devra manuellement faire une activation « carte virtuelle » du TV4.

Après installation (samedi) code S78-01, je contacte le 3900 pour demander l’activation. Réponse : pas de soucis mais comme cela doit être fait manuellement il faut attendre 48h. Pas de soucis il n’y a pas d’urgence.

Le mercredi (72h) je recontacte le 3900 juste pour vérifier que la demande d’activation n’a pas été oubliée.

On m’indique alors que le décodeur TV4 n’est pas compatible avec la Livebox 3 et on me passe le service commercial qui me propose de passer sur une offre plus chère avec Livebox4.

Second appel (histoire de tomber sur un autre conseillé) même résultat… aucune solution ne m’est proposée en dehors de changer d’offre.

Je vérifie sur le web cette fameuse incompatibilité Livebox3 / Décodeur TV4 et je trouve des utilisateurs pour qui cette config fonctionne très bien.

Je retourne à l’agence et le conseillé Orange me montre une photo de la config Livebox3 / TV4 qui fonctionne très bien chez lui…

Donc cette config fonctionne à partir du moment où Orange accepte d’activer la carte virtuelle pour ce décodeur dans mon compte.

- Sur espace client du portail Orange, j’ai bien le décodeur TV4 d’enregistré et le N° d’identifiant Tv d’indiqué, la config est donc bien acceptée par orange.
- Dans l’admin de la Livebox le décodeur TV4 est bien reconnu (adresse IP et MAC valides)

Donc techniquement il ne semble pas y avoir de problème de communication entre les 2 devices.

Il semble que la décision de ne plus accepter cette config n’est pas d’ordre technique mais d’une politique commerciale pour forcer à prendre une offre plus chère.

La seule solution que j’ai trouvé pour le moment, sauf si j’arrive à convaincre le service technique d’activer mon TV4, est de passer chez Sosh qui propose encore un décodeur TV avec sortie vidéo analogique.

Merci d'avance à ceux qui auront une idée me permettant de faire activer les droits d'accès de ce décodeur

Edit : Le Chat ne trouve aucune solution à me proposer pour utiliser la TV - La seule étant de quitter Orange pour Sosh où il y a encore un décodeur avec sortie vidéo analogique que Orange me refuse en échange du TV4 que je ne peux pas utiliser car commercialement ils refusent d'activer. Le Chat précise que techniquement La livebox 3 et le décodeur TV4 sont parfaitement compatibles mais pas commercialement.

Didier

Dernière modification par Vexarmor (31-01-2019 13:42:38)

#2 05-03-2019 18:17:54

David13005
Membre
Lieu: Marseille

Re: Activation décodeur TV 4 refusée

Bonjour,
Le TV4 dispose d’une carte tv virtuelle. Cette carte ne s’active que sur les nouvelles offres. Pour les anciennes, il faut changer d’offre ou rester sur un ancien type de décodeur.

Livebox Jet Fibre + Livebox 4 + TV 4