Bonjour,
Depuis ce lien (Mail Orange) il y a "Télécharger l'application gratuite".
Est-ce à voir avec le "Nouveau Mail Orange" ?
Je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble et j'ai suffisamment de logiciels de toutes sortes sur ma machine (Mac OS) aussi je préfère les webmails.
Je n'ai toujours pas accès à ce "Nouveau Mail Orange", malgré des connections depuis d'autres navigateurs que Safari.
Hors ligne
Salut @lioran,
lioran a écrit:
...Depuis ce lien (Mail Orange) il y a "Télécharger l'application gratuite".
...
En cliquant sur "Télécharger ..." et aussi sur "Plus sur le Mail Orange" on peut lire que ce serait une app pour dispositifs mobiles (smartphones, tablettes, iphone, ipad ...) sous Android ou iOS:
Mail Orange
Accédez partout et à tout moment à vos mails quel que soit votre opérateur mobile.
Soyez averti dès l’arrivée de nouveaux mails.
Consultez plusieurs boîtes mail Orange.
Classez et supprimez vos mails, ils le seront également sur le webmail orange.fr
Visualisez et enregistrez les pièces jointes.
Pour recevoir par SMS le lien de l’application, veuillez renseigner les éléments suivants :
Votre numéro de mobile {saisir 10 chiffres sous la forme 0XXXXXXXXX (X chiffre de 0 à 9).}
Sélectionnez votre plateforme : apple - android
Hors ligne
sambapati a écrit:
Salut @lioran,
En cliquant sur "Télécharger ..." et aussi sur "Plus sur le Mail Orange" on peut lire que ce serait une app pour dispositifs mobiles (smartphones, tablettes, iphone, ipad ...) sous Android ou iOS:
Donc cela ne me concerne pas. Je suis sur un ordinateur de bureau. Mais comment avoir ce "Nouveau Mail Orange" qui permet d'Insérer un lien et d'avoir l'infobulle sur l'expéditeur afin d'éviter d'ouvrir des courriels frauduleux ?
Hors ligne
Bonjour,
essaye d'accéder a ton webmail depuis un autre emplacement. Soit au boulot, soit en utilisant un VPN ou un proxy. Histoire de voir si l'ancienne ou la nouvelle version est proposée en fonction de ta position géographique.
il y a des VPN gratuits qui te permettront de faire le test: https://www.vpnbook.com/
Dernière modification par shdf (12-06-2020 14:36:17)
Hors ligne
shdf a écrit:
Bonjour,
essaye d'accéder a ton webmail depuis un autre emplacement. Soit au boulot, soit en utilisant un VPN ou un proxy. Histoire de voir si l'ancienne ou la nouvelle version est proposée en fonction de ta position géographique.
il y a des VPN gratuits qui te permettront de faire le test: https://www.vpnbook.com/
Cela n'est pas normal. Je ne peux conseiller à quiconque de choisir Orange comme FAI. Incapable de fournir une messagerie électronique digne de ce nom !
Hors ligne
Personne n'utilise habituellement les accès webmail pour la messagerie
Hors ligne
AlphaZoulou a écrit:
Personne n'utilise habituellement les accès webmail pour la messagerie
Ben voyons !
Depuis le portail "Orange" (https://www.orange.fr/portail) je clique sur l'enveloppe (tout en haut, à côté de "Aide et contact") pour accéder à ma messagerie.
Hors ligne
ben tu dois être le seul ou presque
Hors ligne
Bah non il est pas tout seul! J’utilise le mail orange depuis toujours (wanadoo) auparavant,sans jamais où rarement de problème ! Je vois pas là ?
Hors ligne
Bonjour,
Avec ce webmail Orange je n'ai toujours pas la fonction "Insérer un lien". Je ne peux, non plus, passer le curseur de la souris sur l'expéditeur afin de lire son adresse électronique afin d'éviter les courriels d'origine "bizarre".
Je suis très surpris de cette défaillance d'Orange alors que tous les autres FAI disposent d'un webmail pourvu de ces fonctions citées précédemment.
Grosse lacune alors que je paie mon abonnement comme tous les autres clients.
Hors ligne
greg38 a écrit:
Bah non il est pas tout seul! J’utilise le mail orange depuis toujours (wanadoo) auparavant,sans jamais où rarement de problème ! Je vois pas là ?
Il n'est pas question des mails, mais de l'interface webmail.
Moi aussi j'ai des @wanadoo, mais je gère mes mails via Outlook et pas le webmail.
Hors ligne
AlphaZoulou a écrit:
Il n'est pas question des mails, mais de l'interface webmail.
Moi aussi j'ai des @wanadoo, mais je gère mes mails via Outlook et pas le webmail.
Oui, cette interface est défaillante. Tous les autres FAI mettent à disposition de leurs clients un webmail qui tient la route.
C'est-à-dire qui a la fonction "Insérer un lien" et qui permet de passer le curseur de la souris sur l'expéditeur afin de lire son adresse électronique afin d'éviter les courriels d'origine "bizarre".
Hors ligne
Que veux-tu que je te dise, change de FAI !
NB : Les modos sont absents, mais il reste inutile de citer systématiquement le post précédent
Hors ligne
Salut,
on en avait déjà parlé sur un autre sujet que tu avais ouvert à propos de ton problème
Et si je me rappel bien, ya que toi qui a ce problème non ??
Hors ligne
Bonjour,
Oh non ! il y a d'autres personnes qui l'ont déjà signalé mais qui ont abandonné. Fatigués des réponses du genre "essayez avec un logiciel de messagerie, etc."
Hors ligne
Pour ouvrir ma boite mail, comme tout le monde je clique sur l'enveloppe en haut à droite ou à gauche sous BONJOUR! En passant le curseur sur les expéditeurs des mails je vois qui les envoyés et lors de la rédaction d'un mail j'ai bien "l'onglet" insérer!J'ai aussi Thunderbird pour la gestion de mes différentes boites (outlook, gmail, orange )!Et donc je vois pas ce qui manque sur l'interface! Tu parles du nouveau mail Orange, ne serait il pas effectivement pour les mobiles?
Hors ligne
greg38 a écrit:
Pour ouvrir ma boite mail, comme tout le monde je clique sur l'enveloppe en haut à droite ou à gauche sous BONJOUR! En passant le curseur sur les expéditeurs des mails je vois qui les envoyés et lors de la rédaction d'un mail j'ai bien "l'onglet" insérer!
C'est exactement ça que je n'ai pas et qui me fait défaut.
Sinon je me sers d'un ordi fixe (de bureau) et pas d'un mobile.
Hors ligne
Salut, certains préconisent de vider le cache web mail pour que le portail revienne à la normale ! Je me suis souvenu qu’il y a pas mal d’années, j’ai eu ce problème qui était dû à mon antivirus Kaspersky pour mon cas. ,je précise ! D’ailleurs cet AV m’avait posé de nombreux soucis avec les différents Windows (7,10).Je vois aussi sur certains forums que le nouveau portail N’est pas installé de partout! Greg.
Hors ligne
@lioran,
Tu es sur Mac OS, ta version est à jour, idem pour tes navigateurs ?
Hors ligne
AlphaZoulou a écrit:
@lioran,
Tu es sur Mac OS, ta version est à jour, idem pour tes navigateurs ?
Safari Version 13.1.2 (14609.3.5.1.5). J'y ai vidé le cache.
Je me suis également connecté depuis Firefox et aussi Google Chrome mais c'est le même résultat.
Ce n'est pas normal que ce nouveau portail (mis en route depuis plusieurs années déjà) ne puisse toujours pas être disponible pour tout le monde. En parallèle, le tarif reste malgré tout le même pour tous, avec ou sans ce nouveau webmail.
Hors ligne
Arrete de ramener ce problème à un problème de fric.
As-tu essayé depuis un autre ordinateur, celui d'un ami et sous windows pour voir si c'est ton compte ou ta machine qui pose souci ?
Et pour l'OS, dernière version ?
Dernière modification par AlphaZoulou (15-08-2020 09:37:28)
Hors ligne
J'ai retrouvé le lien des messages envoyés au sujet du portail d'Orange qui date de...2016 :http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=76982
C'était un problème d'adresse du portail et des options internet. Je ne sait pas si cela peu aider! Bonne journée.
Hors ligne
Je viens de vérifier avec mon iPad est c’est ok! Accès au portail, aux mails, aux Insertions,...bref comme avec Windows !
Hors ligne
AlphaZoulou a écrit:
Arrete de ramener ce problème à un problème de fric.
As-tu essayé depuis un autre ordinateur, celui d'un ami et sous windows pour voir si c'est ton compte ou ta machine qui pose souci ?
Et pour l'OS, dernière version ?
Oui, je reconnais que parler fric est mal venu sur un espace « technique » mais ça me tracasse de ne pas profiter pleinement du nouvel webmail…
Pas essayé chez un voisin ou un ami. Pas facile avec le covid et ses restrictions.
L’OS ? Mojave 10.14.6
greg38 a écrit:
J'ai retrouvé le lien des messages envoyés au sujet du portail d'Orange qui date de...2016 :http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=76982
C'était un problème d'adresse du portail et des options internet. Je ne sait pas si cela peu aider! Bonne journée.
Merci greg38, je vais consulter ce lien. J’avais ouvert une boîte aux lettres secondaire et j’accès à ce nouveau webmail mais pas avec la principale. Incompréhensible.
Dernière modification par lioran (15-08-2020 20:42:13)
Hors ligne
Bonjour,
Afin de palier à mon problème lié à l'hébergement de ma BàL principale sur un ancien webmail de l'époque de "wanadoo", j'ai trouvé dans mon compte :
mes préférences -> mon compte utilisateur -> renommer mes adresses mail
Là j'ai :
Adresse email Orange actuelle -> [email protected]
Nouvelle adresse email Orange : (Nouvelle adresse email non saisie)
Avant de faire n'importe quoi… je mets une adresse quelconque ou je dois en créer une dans mon compte utilisateur -> créer une nouvelle boîte aux lettres ?
Avec "renommer mes adresses mail" je pourrais sans doute recevoir mes mails dans cette nouvelle adresse sans avoir recours à "transférer mes mails vers une autre boîte" (?)
Enfin à condition que cette nouvelle BàL soit sur le nouveau webmail
Hors ligne