Bonjour le forum,
Mise à jour du fmw pour la LB4, dixit Orange ici :
Livebox 4 : mise à jour en cours
Votre Livebox bénéficie d’une nouvelle mise à jour à partir du 10 février 2021.
...
Une fois votre Livebox mise à jour, vous disposerez de la version 4.1.12
.
Bonjour,
AlphaZoulou a écrit:
J'ai constaté un souci, en connexion à distance,(en local, je ne sais pas, pas sur place) dans l'onglet mes équipements connectés, impossible d'afficher la liste, seule la la vue carte est possible.
Idem, impossible en cliquant sur l'équipement d'avoir le passage en mode liste
Bug corrigé.
par contre, en connexion à distance, le login "admin" ne s'efface toujours pas lorsqu'on clique dans le champs, il faut le sélectionner avant de taper notre login.
Salut à tous,
@sambapati, je l'ai eue ce matin cette 4.01.12 et je peux déjà affirmer qu'elle n'a pas corrigé le problème sur mon téléphone fixe (noms des correspondants enregistrés dans le répertoire qui ne s'affichent plus lors d'appels entrants)
Merci Orange, mais quand vont-ils se décider à nous laisser le choix d'installation ou non de leurs MàJ foireuses ?..
Salut tout le monde,
je viens de faire la mise a jour, et je vois dans les regles NAT/PAT qu'il y a maintenant la possibilité de faire des règles de redirection des protocoles.
Bizarre de mettre ca sur les box des particuliers, sur les lb pro j'aurai trouvé ça normal, mais là...il ne doit pas y avoir grand monde qui fait du GRE ou de l'ESP à la maison ? surement a cause du boum du télétravail...
Re tout le monde,
Petite nouveauté de ce FW constatée : lorsque le Wi-Fi s’active (ou se désactive) par programmation, l’afficheur ne l’indique plus comme il le faisait avant.
Décidément Orange en veut à cet afficheur : on a déjà subi la désactivation de la détection de présence il y a quelques mois...
A la prochaine mise à jour, l’afficheur est totalement mis hors service et Orange nous envoie un kit de 3 LED pour le remplacer et faire comme sur la LB5...
bonsoir/bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'il n'etait pas ou plus possible de changer le masque de sous réseau de la LB4. impossible de passer en 255.255.254.0 ou 255.255.0.0
Dernière modification par shdf (22-02-2021 23:57:58)
Hello,
Etonnant car en plus il y a bien le message d'alerte, donc un bug de plus
Bonjour, j'ai demandé à avoir la livebox 4 en remplacement de la play en changeant de forfait il y à une semaine maintenant. Et je vois que pour avoir l'info de fonctionnement il faut se servir du bouton I (info)!Sur la play il il avait le mème bouton plus celui du wifi qui étaient tous les deux éclairés et qui faisait savoir de suite si il y avait un problème. Pourquoi ne pas laisser le loisir au client de l'éteindre ou pas!C'est franchement nul d'avoir un pavé noir qui n'attire mème pas l'attention et qui de surcroit ne donne aucune info sur l'éventuelle coupure comme j'en suis coutumier! Je pige pas!Si c'est pour les économies,je ne croit pas que ce soit l'agrume qui paye mes notes d'EDF!!Greg.
Bonjour le forum,
Vous trouverez là http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 46#p778946 une liste de firmwares pour la Livebox 4.
Elle est mise à jour au 3/9/2021 et contient toutes les versions que j'ai trouvé à partir de 2018, la dernière version de 2017 étant la 3.2.18.1 .
Merci d'y annoncer toute nouvelle version de firmware pour la LB4. Mais évitez svp d'y poster les annonces de bugs (ou de problèmes perso) etc. qui sont mieux placés ici dans cette discussion.
Merci d'avance.
A bientôt.
Dernière modification par sambapati (14-09-2021 13:24:30)
Salut à tous,
Passage en 4.15.10 pour moi tôt ce matin.
Bonne nouvelle : le bug du nom des appelants sur le fixe a bien été résolu.
Mauvaises nouvelles : l'accès à l'interface de la LB depuis Safari (sous iOS 14.7.1 me concernant) fonctionne depuis très aléatoirement, que ce soit en local ou à distance.
J'en parle sur le post de Cyano qui a le même problème ici.
PS : le fonctionnement avec LiveBoxInfos 2.0.15 est très aléatoire aussi, j'obtiens souvent des données aberrantes... Il va devenir difficile de faire parler nos LB, serait-ce une volonté d'Orange ?...
Dernière modification par Warakurna (08-09-2021 15:34:43)
Aucun problème avec LBInfos 2.0.15 avec le fw 4.15.10.
Je viens de constater que la mise à jour des dates est résolu dans le DyDNS.
En revanche toujours pas de WPA3!!! dans le parametrage du Wifi.
Toujours pas d'affichage dans DSL Advanced (connexion ADSL)
Dernière modification par Markco (10-09-2021 07:14:41)
Bonjour Markco,
Aucun problème avec LBInfos 2.0.15 avec le fw 4.15.10.
C'est noté ! Je ne comprends décidemment pas pourquoi ça ne fonctionne plus correctement chez moi depuis cette màj...
Je viens de constater que la mise à jour des dates est résolu dans le DyDNS.
Je n'avais pas de souci de ce côté-là avec l'ancien FW.
Toujours pas d'affichage dans DSL Advanced (connexion ADSL)
Je pense que nous, pauvres petits clients ADSL, pouvons nous asseoir dessus !
Bonjour Warakurna et le forum
Warakurna a écrit:
Je n'avais pas de souci de ce côté-là avec l'ancien FW.
Tu devais bien être le seul, ou alors le bug dépendait du choix de dyndns
Salut AlphaZoulou,
Bah pour une fois que j’échappais à une galère…
Plus sérieusement, service No-IP avec adresse en ddns, je peux me tromper mais il me semble bien que je n’avais pas de problème de ce côté-ci.
Dernière modification par Warakurna (10-09-2021 17:23:06)
Avec un ddns chez No-IP je n'avais pas la date de la mise à jour alors qu'elle se faisait quand même.
Et aussi bien avec la LB4 adsl que la LB4 fibre.
Va comprendre
Hello
tôt ce mardi matin mise à jour de ma LB4
pas de problèmes à la resynchro., bien.
par contre difficultés avec LBmonitor vers. 2.5.3 :
- pas de CurRate Down et UP
-pas de lastchange
-pas de CRC et ATUCCRC
- pas de FEC et ATUCFEC
au lancement tout s'affiche, mais 15 min. plus tard ce qui indiqué ci-dessus
est manquant.
aussi Zéro informations extraites avec LiveBox Monitor ( que j'utilise le plus souvent
car le graph m'est plus lisible et agréable, certes moins précis)
Curieusement ces dysfonctionnements sont sur les PC W10 Pro vers. 20H2
Avec le vieux W 8.1 tout fonctionne avec ce nouveau firmware LB4
J'ai beau re télécharger les différents gratuiciels , rien n'y fait.
pas de soucis avec LiveBoxInfos 2.0.14
fâcheux tout ça
des suggestions, idées?
Edit: un dernier p'tit coup d'zyeux avec LBmonitor sous W 8.1 et pas de graph
CurrRate Down et UP, alors que 1H avant c'était OK.
Dernière modification par YOTPE (15-09-2021 03:05:11)
@YOTPE
Warakurna avait trouvé un rapport avec son antivirus Kaspersky...est-ce que tu as cet antivirus aussi ?
Chez moi je ne vois toujours pas de problème que ce soit LiveBoxinfos ou LBmonitor...
Je suis sur l'antivirus intégré de Windows.
Dernière modification par shdf (15-09-2021 12:38:48)
Salut à tous,
DM61 rapporte un souci ici en tant qu'utilisateur de Kaspersky mais plus gênant puisque même protection suspendue ça ne fonctionne pas chez lui.
Essayez de mettre l'adresse 192.168.1.1 (celle de votre livebox en fait) dans la liste d'exclusion des adresses. En fait ce ne sont pas les logiciels qui posent probleme avec Kaspersky, c'est l'accès à l'interface web de la livebox.
Hello
Avast Premium est l'anti virus installé
j'ai entré en exclusion LBmonitor 2.5.3, IP LB4, essayé sans Avast: rien n'y fait, il
manque certaines courbes
seules sont présentes les courbes marge bruit et atténuation, UP et DOWN.
le fichier DATA est bien complet avec les valeurs.
ET, sur le W8.1, j'ai vu que j'avais toujours LBmonitor 2.5.2.: essai et ça fonctionne
sur W8 , connecté wifi
copie sur clé, transfert sur le W10 connecté ethernet, ça tourne depuis 30 min. et tous
les graph. sont là.
Pas de problème avec LiveBoxInfos .