Pages: 1
Bonjour, je suis en ADSL avec la livebox play, et j'ai un décodeur TV UHD87 blanc.
Je viens de recevoir un courrier d'Orange, m'indiquant qu'il est obligatoire de changer de décodeur tv et que je vais recevoir le dernier décodeur TV UHD, le petit noir.
Or j'ai 3 TV chez moi et aucune 4K. 2 (1 cathodique 32" qui marche parfaitement et que je garde jusqu'à son trépas, et 1 petit plat HD simple) sur antenne rateau TNT, et vu ma réception difficile, meme avec ampli, je ne peux pas ajouter de 3eme tv sur l'antenne. Et la 3ème est un plat HD simple 32" qui est branché sur le décodeur TV UHD87. Au pire pour la tnt une parabole est possible, mais ça reste du HD jusqu'aux JO 2024, donc à part une dépense de plus, ça change rien pour moi.
Si on me donne le dernier décodeur TV UHD, je m'interroge pour savoir ce decodeur peut recevoir un flux HD et pas un flux 4K pour le brancher sur ma TV plate 32" simple HD.
Je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle TV (je les ai toujours fait durer), je n'ai pas la place ou le meuble pour un 43 pouces.
ma question :
le flux qui sera envoyé en ADSL sur le décodeur TV UHD est-il tout 4K ?
sur toutes les chaines ?
ou peut-on le downgrader en HD simple ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
le décodeur va automatiquement envoyer le signal video dans la résolution supportée par ton écran. Tu n'as pas à t'inquiéter.
D’autant plus que les films et émissions en 4K , pas vraiment vu,donc pas de problème pour tes Tv!👍
@ shdf, et greg38 : merci beaucoup, je suis rassuré
Voici la liste des chaines Orange :
https://cdn.woopic.com/v1/AUTH_c10f1672 … 0_2021.pdf
les chaines diffusées en 4K sont référencées avec le code UHD. si tu recherches ce terme dans le PDF, tu trouveras seulement 3 chaines, dont 2 sont payantes : Canal+ et OCS Max.
Les TV 8K vont bientot envahir nos supermarchés et les chaines 4K sont quasi inéxistante...
Dernière modification par shdf (06-10-2021 20:38:01)
Merci shdf , et la HD+ c'est la résolution de la HD avec un meilleur débit. La HD+ d'après ce document n'est disponible qu'en fibre, et avec une TV compatible où il faut afficher tous les pixels.
Pages: 1