#1 23-11-2021 18:04:18

Shaltar
Je viens d'arriver !
Lieu: Finistère

Résiliation par un tiers

Bonjour à tous,

Mes parents ont été victimes d'une résiliation de leur abonnement téléphonique & internet par un tiers. Selon les services d'Orange, il s'agit d'un écrasement de ligne demandé par un autre opérateur. Déjà je m'interroge sur la facilité qu'ont les autres opérateurs à écraser des lignes sans qu'il n'y ait de vérification d'identité/confirmation de la part du titulaire de la ligne écrasée...
Il y a t'il un moyen de connaitre l'opérateur qui a procédé à cet écrasement ?

Donc la ligne va être reconstruite avec un nouveau numéro de téléphone (c'est con pour mes parents qui ont le même numéro de téléphone depuis 30ans...) car à priori il n'est pas possible de récupérer leur numéro...

Ensuite ils vont se voir facturés 119€ pour le déplacement du technicien ?! il en est hors de question qu'ils paient pour une faute qui ne vient pas de chez eux. On leur refourgue également un décodeur UHD pour 40€ (j'ai réussi à le faire annuler car vu le débit chez mes parents ça ne sert à rien...) Par contre pour les 119€, la personne du 3900 ne voulait rien faire, j'ai compris en substance qu'il fallait payer puis faire une réclamation par la suite, ça aussi c'est hors de question.

Quels pourraient être mes recours (mis à part aller en boutique Orange pousser ma gueulante) ? Est-il possible de récupérer leur numéro de téléphone originel ? Qu'advient-il des boites mails créées sur l'ancien abonnement ?

Merci de votre aide