même en wifi 5, avec le huawei mate 20, tu tape les 1.3/1.5 Gbps en dl
le câble adsl arrive bien dans le bureau du coup déjà, y passe dans une gaine?
Re @pierrot42,
Merci pour ces infos, c’est bon à savoir !
Oui le câble ADSL arrive dans le bureau, via une gaine mais malheureusement bien trop longue pour y passer la fibre sans encombre…
J’ai des prises RJ45 un peu partout dans les pièces, que j’ai recâblées en réseau via le PTT298 qui court dans les gaines quand j’ai acheté la maison, ça fonctionne bien, j’ai du réseau en Gb/s distribué depuis la LB4 actuellement dans le bureau. Comme la LB n’a que 4 ports, j’ai mis un switch dans mon garage pour alimenter toutes les prises.
Si je n’arrive pas à faire arriver la fibre directement dans le bureau je vais devoir tirer un nouveau câble réseau pour amener le 2 Gb/s directement à mon PC. Mais je ne vois pas comment le faire proprement pour le moment…
Bonjour,
Je l'ai enfin cette fibre !
Niveau débit à la Livebox 6, rien à dire, tout est écrit en bas ! J'ai bien le débit contractuel.
Première déception : la box n'étant plus placée au bureau près de mon PC, je ne peux pas profiter du 2 Gb/s puisque mon câblage réseau en PTT 298 ne permet pas évidemment d'atteindre cette vitesse, je reste donc scotché à 1 Gb/s.
Impossible de passer un catégorie 7 dans la gaine pour le moment et je doute que ça le soit un jour.
Deuxième déception : j'ai un ping à 19 ms avec Speedtest, pour de la fibre je trouve que c'est bien trop élevé, je m'attendais plus à 3 ou 4. En ethernet direct à la LB ou en Wi-Fi : idem, je ne vois pas d'où vient le problème.
Troisième déception : mon identifiant FTI/ historique depuis 21 ans a changé avec la fibre, apparemment c'est normal mais je n'ai pas reçu le mot de passe lié, c'est un peu bête... J'ai bien tout vérifié dans les différents mails, rien ! Dans mon espace client j'ai encore l'ancien ID et un numéro de fixe différent du mien !!!
Quatrième déception : en parlant de fixe, j'ai perdu la téléphonie IP, elle ne revient pas et tout est encore en cours d'activation dans mon espace client, même l'accès internet !
Je pense qu'il y a un petit souci, le technicien a peut-être oublié de faire une manip.
Il n'a même pas retiré l'ancien câble cuivre qui va du poteau à ma façade.
J'ai l'impression que des traces de mon ADSL viennent perturber la transition vers la fibre. Je passerai en boutique pour éclaircir tout ça.
Bonjour,
Ca s'arrose
Alors quelques réponses :
Pour avoir du 2 Gb/s, il faut aussi que ton équipement soit doté d'une interface 2.5Gb/s.
Pas obligé de passer du Cat 7, en fonction de la longueur, même le PTT298 peut le faire.
Pour le ping, essaye d'autres serveurs
Pour ton identifiant fti/ et son mot de passe, ils n'ont plus aucune utilité, c'est pour ça que tu ne les reçois plus, c'est le numéro de série de l'ONT intégré à la LB qui te fait reconnaitre.
Rien ne perturbe la transition, as-tu demandé une migration donc avec la portabilité de ton numéro de fixe ou juste un abonnement fibre ?
Salut AlphaZoulou,
Merci pour tes réponses.
C'est déjà arrosé !
Alors :
- ma carte mère toute récente a bien un port 2.5 Gb/s, paramétré en négo auto ou forcé en 2.5, même souci, ça reste en 1 Gb/s. Je précise que je ne passe par un switch qui briderait la vitesse.
- pour la liaison LB -> prise murale bureau en PTT298 : une vingtaine de mètres. J'ai commandé un câble en cat.7, pour vérifier.
- pour le ping, j'ai testé Google, idem, 18 ms
- ID/passe, OK c'est noté, je ne savais pas
- téléphonie KO : en boutique j'ai juste demandé à passer à la fibre, sans rien changer d'autre à part la LB. Mais je n'ai pas précisé que je voulais porter mon numéro, je pensais que ça allait de soi. Sur mon suivi de commande toujours en cours, c'est d'ailleurs bien mon ancien numéro qui apparaît.
Je verrai ça demain en boutique. Merci encore.
Salut shdf,
Merci !
J’ai testé ton soft hier, il s’ouvre sans souci mais comme tu peux imaginer beaucoup de données restent vides.
Je posterai le résultat demain lundi.
Hello shdf et Warakurna
Sur une LB4, on a les infos du module SFP (fibre) à voir sur une LB6 si on a les infos de l'ONT intégré.
Normal et logique que toutes les infos concernant l'adsl soient vides.
LB4 en fibre
J'ai aussi une LB5, mais avec un ONT externe
LiveboxInfos du 24/07/2022 - 22:12:05 Données OVH.COM NRA : Paires Disponibles : Paires Max : Longueur Ligne : m en mm ---------------------------------------- ReceiveBlocks : 0 TransmitBlocks : 0 CellDelin : 0 LinkRetrain : 0 InitErrors : 0 InitTimeouts : 0 LossOfFraming : 0 ErroredSecs : 0 SeverelyErroredSecs : 0 FECErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCFECErrors : 0 = moyenne de 0/minute HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute CRCErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCCRCErrors : 0 = moyenne de 0/minute ---------------------------------------- LastChangeTime : = 00h 00min 00sec LastChange : | 2022/07/24 22:11:12 | 00j 00h 00min 00sec LinkStatus : UpstreamCurrRate : Kb/s DownstreamCurrRate : Kb/s UpstreamMaxRate : Kb/s DownstreamMaxRate : Kb/s UpstreamNoiseMargin : 0 dB DownstreamNoiseMargin: 0 dB UpstreamAttenuation : 0 dB DownstreamAttenuation: 0 dB UpstreamPower : 0 dBm DownstreamPower : 0 dBm DataPath : InterleaveDepth : ModulationType : ModulationHint : FirmwareVersion : StandardUsed : CurrentProfile : UPBOKLE : DONNEES LIGNE DownstreamLineAttenuation : 0 dB UpstreamLineAttenuation : 0 dB ChannelEncapsulationType : Line_ActualInterleavingDelay: Line_INPREPORT : Line_ATN70 : Line_ACTINP : (Soit 0 symb. DMT) Line_TRELLISds : Line_TRELLISus : Line_LATNpbds : Line_LATNpbus : Line_SATNpbds : Line_SATNpbus : Line_SNRMpbds : Line_SNRMpbus : Line_XTURVendor : = Line_XTUCVendor : = Line_CO_Manufacturer : Line_FsmVectoring : Line_VCE_MAC : VLANID : VLANPriority : DONNEES DHCP V4 dhcpstatus : Bound DHCPServer : 80.10.247.48 LeaseTime : 259200 = 72h 00min 00sec LeaseTimeRemaining : 201934 = 56h 05min 34sec DSCPMark : 48 PriorityMark : 6 CheckAuthentication : True AuthenticationInformation: dhcpliveboxfr250 ResetOnPhysDownTimeout : 20 SentOption : 60,61,77,90 ReqOption : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125 DONNEES DHCP V6 dhcpstatus : DUID : CheckAuthentication : AuthenticationInfo : ResetOnPhysDownTimeout : SentOption : -1 SentOption 15 : SentOption 16 : SentOption 17 : ReceivedOption : -1 ---------------------------------------- LinkType : sfp LinkState : up MACAddress : A4:3E:51:xx:xx:xx Protocol : dhcp ConnectionState : Bound LastConnectionError : None IPAddress : 92.170.xxx.xxx DNSServer 1 : 81.253.149.1 DNSServer 2 : 80.10.246.130 IPv6Address : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx IPv6DelegatedPrefix : Vlan ID : 832 MTU : 1500 ---------------------------------------- Manufacturer : Sagemcom ManufacturerOUI : A43E51 ModelName : SagemcomFast5360_MIB4 ProductClass : Livebox 4 SerialNumber : AN190102XXXXXXX HardwareVersion : SG_LB4_1.1.0 SoftwareVersion : SG40_sip-fr-4.53.14.1_7.21.3.1 HardwareVersion 2: SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr RescueVersion : SG40_sip-fr-4.46.0.1_7.21.3.1 EnabledOptions : SpecVersion : 1.1 UpTime : 905025 : 2022/07/14 10:47:27 : 10 Jour(s) 11h 23m 45s Country : fr NumberOfReboots : 3
Il me semble que
LastChangeTime : = 00h 00min 00sec
LastChange : | 2022/07/24 22:11:12 | 00j 00h 00min 00sec
correspond à l'heure du test.
Salut,
@shdf : impossible de copier les infos pour moi avec la LB6. J'obtiens le message "Connectez-vous d'abord à la livebox", alors que j'y suis déjà évidemment.
@AlphaZoulou : dans l'onglet SFP, aucune valeur ne ressort, seulement deux valeurs qui sont à 0 : OpticalSignalLevel et TransmitOpticalLevel.
Les caprices de ma ligne cuivre étant désormais derrière moi, je pense qu'il n'y a plus grand-chose à ajouter, mais si l'un de vous continuait à alimenter ce post, j'y prendrais part avec plaisir !
Hello,
Alors je viens de voir que les infos du SFP ne sont pas copier par l'appli, donc voici mon onglet SFP
Status : ONT_Ready LocalRegistrationID : DeviceState : 0 FirmwareUpgrade : 0 ModelName : FGS202 HardwareVersion : SCOMFGS202v1 ProductClass : 1 Orange : True Software1Version : SCOMFGS202112 Software1Status : 0 Software2Version : Software2Status : 3 Manufacturer : SERCOMM SerialNumber : SCOMXXXXXXXX ONTReady : True OperatingState : 5 HostCommunication : 0 PonID : RegistrationID : OpticalSignalLevel : -19.87 TransmitOpticalLevel : 1.732 ChipsetTemperature : 55 Timer : 5 Retry : 7