Pages: 1
Bonjour ! J'espère avoir choisi la bonne section pour une question d'ordre général sur le fonctionnement du téléphone mobile (3G). Deux points à élucider SVP :
1. Lorsque le mobile est "raccroché", en attente d'appels, à quels intervalles émet-il (respectivement, reçoit-il) des ondes de radio vers les relais environnants (ou inversement) ? Combien de temps durent ces émissions/réceptions d'ondes radio ?
2. Même question lorsque le mobile est arrêté, hors-fonction (par ex., la nuit je l'arrête complètement - sans toutefois ôter la batterie) : est-ce qu'il cesse toutes émissions radio, y compris de localisation, balisage, traçage... que sais-je ?
3. Je rajoute un troisième point : le "mode avion", cela veut dire quoi, en termes d'émission-réception des signaux des stations ?
Bonjour,
1 - Une fois une cellule accrochée et tant que le portable reçoit le signal de la cellule, logiquement il reste en écoute.
2 - Ben une fois coupé, il est coupé, donc zéro réception et zéro émission.
3 - Idem au point 2
Merci ! Bon alors :
1 - "il reste en écoute." Cela veut dire quoi "en écoute" ? Le téléphone ne fait qu'écouter, ou bien il émet régulièrement pour signaler sa présence ? Et à quel intervalle de temps entre ses signaux (descendants et s'il y a lieu, montants) ?
2 - OK mais alors :
3 - A quoi sert le "mode avion" si c'est identique à l'état déconnecté ?
Et encore, SVP : dans l'état 2 (ou 3), quid des SMS (ou MMS d'ailleurs) à destination du téléphone éteint ? Sont-ils stockés quelque part pour être délivrés éventuellement lorsque le telephone se réveillera, ou sont-ils perdus dans le vide inerplanétaire ? Dans la 2ème hypothèse, l'émetteur du message-texte reçoit-il une notification d'échec de la livraison ?
1 Tant que le téléphone reste dans la zone de réception, il n'a aucune raison de se signaler.
La différence entre l'arrêt et le mode avion, c'est qu'en mode arrêt le téléphone est coupé alors qu'en mode avion, seule la partie émission/réception est coupée et tu peux jouer avec ton téléphone.
Pour les SMS, ils sont stockés et seront reçus lors de la remise en fonction du téléphone.
Après, il y a surement une limite de quantité et de durée.
Ce sont des tests que tu peux facilement réaliser toi même.
Ok merci, je retiens tes réponses !
Et, quand même, quand le téléphone est éteint, ne peut-il pas être contacté et/ou localisé par l'opérateur (ou les "services" de police ou de renseignement, amis ou ennemis...) à partir de son numéro unique (IMEI si ma mémoire est bonne) ?
Non, faut arrêter de regarder les séries à la télé
AlphaZoulou a écrit:
Non, faut arrêter de regarder les séries à la télé
tu tombes mal, je n'ai pas la télé et ne l'ai pas regardée depuis plus de 20 ans !
Pages: 1