#1 29-07-2022 19:46:13

phenetas
Membre

Comment connecter DECT Panasonic & Livebox 5 sans fil ?

Bonjour,

Depuis 6 ou 8 ans j'utilisais une Livebox 3 (play) relié SANS FIL à une base DECT Panasonic KX-TG1311.
Manuel des panasonic : http://www.panasonic.ae/EN/Manuals/KX-TG1311BX.pdf
Ce sont des téléphones de 2008, le manuel précise DECT mais c'est tout. J'imagine, mais sans aucune certitude, qu'ils ne sont pas "Cat-iq".

Aujourd'hui je m'arrache les cheveux à essayer de les faire fonctionner SANS FIL avec la Livebox 5.

J'y arrive bien avec un câble. Mais je cherche à faire fonctionner SANS FIL, comme avant quoi.

Le manuel des combinés n'indique rien pour les mettre en quoi que ce soit qui se rapprocherait d'un "pairing mode". Je suis perdu là, c'est une techno que je ne connais pas du tout.

D'avance merci

#2 30-07-2022 10:30:37

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Comment connecter DECT Panasonic & Livebox 5 sans fil ?

Bonjour,

Page 21, on parle de l'inscription du combiné dans la base

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … EZZgKJrxnR

#3 31-07-2022 11:12:29

Moonia

Bonjour,

"pairing mode" : appuyer sur WPS en façade de la Livebox après avoir déplié le menu d'inscription via le combiné

NB : d'origine le PIN est 0000

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#4 31-07-2022 17:43:59

phenetas
Membre

AlphaZoulou a écrit:

Bonjour,

Page 21, on parle de l'inscription du combiné dans la base

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … EZZgKJrxnR

Merci mais ce n'est pas cela, cette page indique comment associer les combinés à leur base respective. Pour donner du contexte, ce produit Panasonic est un pack de 3 combinés et 3 bases (1 principale et 2 satellites). Une des premières opérations à faire est d'associer chaque combiné à une base, et c'est cela qui est expliqué page 21.

#5 31-07-2022 18:08:03

AlphaZoulou

Je comprends pas trop le principe

un pack de 3 combinés et 3 bases (1 principale et 2 satellites)

Ce que tu appelles bases satellites, ce ne sont que des chargeurs, non ?

Alors que tu veux utiliser la box comme base et non la Panasonic qui sera réduite au role de chargeur comme les autres, donc oui, il faut associer chaque combiné à la box

#6 31-07-2022 18:16:07

phenetas
Membre

Moonia a écrit:

Bonjour,

"pairing mode" : appuyer sur WPS en façade de la Livebox après avoir déplié le menu d'inscription via le combiné

NB : d'origine le PIN est 0000

Merci pour la réponse. J'ai du mal à comprendre cependant si tu me donne un conseil générique, ou bien propre au modèle Panasonic que j'ai dans les mains, car ce conseil fonctionne à moitié. Peux tu m'en dire plus ?

Il y a bien sur les combinés un menu "inscription", je peux aller choisir une "base" mais là dedans à aucun moment je vois quoi que ce soit qui fasse penser à une livebox euh

#7 31-07-2022 21:14:19

AlphaZoulou

phenetas a écrit:

Il y a bien sur les combinés un menu "inscription", je peux aller choisir une "base" mais là dedans à aucun moment je vois quoi que ce soit qui fasse penser à une livebox euh

On avance quand même par rapport au début

phenetas a écrit:

Le manuel des combinés n'indique rien pour les mettre en quoi que ce soit qui se rapprocherait d'un "pairing mode". Je suis perdu là, c'est une techno que je ne connais pas du tout.

Passe la box en mode pairing via son interface onglet téléphone et ensuite téléphones associés

cliquer sur associer un nouveau dect

#8 31-07-2022 23:20:06

phenetas
Membre

Fffiou, j'ai fini par comprendre la logique du schmilblick. J'étais convaincu que les combinés devaient fonctionner avec leur base, donc j'essayais de connecter la base à la livebox... down

En fait, comme tu as dis AlphaZoulou, lorsqu'on veut décide d'utiliser la livebox... les bases ne servent plus qu'à charger les batteries. C'est là que j'ai perdu énormément de temps et d'énergie.

Du coup j'ai fini par y arriver. Les combinés semblent avoir 4 emplacements mémoire pour les bases. Je les ai tous reliés à "base 4" qui sur le coup me semblait être la livebox...
Mais exactement à cet instant en tapant ce message, je réalise que ces 4 emplacements sont probablement uniquement les noms dans les mémoires des combinés, donc j'aurais probablement pu dire que la livebox était la base 1 ce qui aurait été plus joli.

Bref, tout fonctionne. Les bases ne sont plus donc que des chargeurs électriques, y compris la base principale. La livebox est maintenant la base DECT maitresse sur les 3 combinés.
T-o-u-t va bien.

Merci pour votre aide big_smile

#9 01-08-2022 10:22:01

AlphaZoulou

Content que tu ais réussi.

C'est simple quand connait le principe de couplage, mais peut s'avérer ardu si on ne respecte pas le cheminement.

Bonne journée à toi.