bonjour
mon probleme est le suivant :
je possede des liveplug HD orange (dlan 200 AV) ancienne generation et pour brancher ma Xbox 360 je viens d'acheter un dLAN 200 AVeasy (nouvelle generation) or le microprogramme de DEVOLO upgrade les anciens dLAN 200 AV et non les liveplug HD orange.Je tiens cette reponse du support DEVOLO qui me renvoie chez orange ou je suis toujours en attente d'une reponse de l'assistance par mail, car par le telephone j'y ai passe 3 heures sans etre mis en relation avec une personne qui comprenait le probleme donc impossible d'avoir une reponse.
je m'en remets donc a voir
En vous remerciant de l'interet que vous porterez a ce courriel
sauf que la mise a jour DEVOLO ne me reconnait pas mes liveplug HD orange (version 3.3.4a)
Bonsoir.
Xbrec, as-tu essayé, avec Devolo Informer, de mettre le même mot de passe sur les 3 LivePlugs ?
JoeKer
oui avec informer je vois mes liveplug HD (dlan 200 av), je peux modifier le code des deux liveplug HD mais je ne peux joindre le dlan 200 aveasy. De meme avec le dlan 200 aveasy jepeux modifier le code mais je ne peux pas acceder aux liveplug hd avec leur security ID
Bonsoir Xbrec.
Chez Devolo, ils conseillent de mettre le
Site Devolo a écrit:
Nouveau Firmware 3.3.4 a (mettre à jour les anciens 200 AV pour la compatibilité svp)
L'as-tu fait ?
Cf : page Devolo
JoeKer
je n'y arrive pas la mise a jour ne reconnait pas les liveplug hd alors que la mise a jour de 1.4.1 à 1.4.5.1 a l'epoque avait bien fonctionné
Tu mets bien le Plug à upgarder en direct sur le PC qui fait la mise à jour ?
oui
je viens de le refaire en direct le message aucun dlan 200 av n'a ete trouve me confirme que la mise a jour n'a pas ete prise en compte
Alors, je crains fort que tu doives t'adresser au support Devolo ...
je pense surtout que je vais me rendre chez devolo pour qu'il me flasche mes liveplug hd orange et que je me retrouve avec des dlan 200 av normaux
Bonsoir Xbrec.
Et si tu essayes de descendre tous les plug en 1.4.5.1 ?
Au cas où, tu peux trouver ce firmware ici si tu ne l'as plus ...
JoeKer
je te remercie pour tes propositions mais le 1.4.5.1 ne me reconnait pas mon dlan 200 aveasy
tu es plus reactif que le service assistance de orange qui n'a toujours pas repondu à mon mail
j'attend encore jusqu'a la fin de l'année et je fonce chez devolo pour une initialisation de mes deux liveplug HD
car orange les achete comme integrateur et ils sont parametres pour optimiser les flux video .En activant le codage avec le logiciel devolo ,on ne modifie qu'une partie du logiciel interne.je pense que cela n'interessera jamais orange que ses liveplug puissent nous servir a faire autre chose.A moins que je trouve des liveplug hd de meme generation
Bonsoir Xbrec.
D'après ce que j'ai pu voir, il y a plusieurs problèmes possibles.
Il faudrait d'abord vérifier une chose :
Est ce que tous tes plugs ont un bouton près de la RJ45 ?
Si oui, il faut que tu ré-initialise tous tes plugs (appui de + de 10 secondes sur le dit bouton).
Puis, mise à jour avec le firmware ici
Et enfin, association des plugs avec le logiciel dernière version : ici.
Enfin, voici un lien qui t'aidera peut-être : ici. Cette personne semble avoir réussi ...
Si tes plugs n'ont pas tous le bouton près de la RJ45, je ne vois pas quel modèle tu as ...
JoeKer
Dernière modification par JoeKer (17-12-2008 22:13:44)
ta solution ne fonctionne qu'avec des anciens et des nouveaux plugs 200 DEVOLO (AV et AVeasy)
or mes pliveplug HD orange sont des anciens modeles que la mise a jour ne veut pas me reconnaitre comme des dLAN 200 AV DEVOLO (pas de bouton pres de la RJ45)
pour le petit dernier le dLAN 200 AVeasy la mise a jour fonctionne
Bonsoir (bonjour) à tous.
Effectivement, je découvre qu'il y a (au moins) deux modèles de LivePlug HD chez Orange.
- Le modèle avec bouton près de la prise RJ45 -> [Supprimé]ne devrait pas poser de [/Supprimé] [Ajouté] Pourrait poser [/Ajouté] problème.
- Le modèle sans bouton : pose problème.
Ce dernier a bien existé chez Devolo (cf cette page, et aussi sur le site Allemand) mais semble abandonné ...
Je na'i pas de "bonne" solution : Ce que j'essayerais, ce serait de tenter un échange chez Orange (surtout si les plugs sont garantis, ils peuvent être en panne ...), c'est ce qui permettrait de s'en sortir proprement/facilement.
Devolo ne semble pas très clair sur ce changement non plus ...
Malheureusement, je ne peux pas t'aider (vous aider) plus.
JoeKer
Dernière modification par JoeKer (21-12-2008 21:13:51)
J'ai le bouton sur les miens. D'ailleurs ce dernier sert a crypter le flux entre les cpl. Mais impossible à mettre à jour.
salut james 69
si tu as des boutons sur les tiens regarde avec le logiciel informer de devolo tes versions de microprogramme
Bonsoir.
Oui, logiquement, les plugs de James69 devraient marcher.
Mais il faut mettre à jour le firmware de tous les plugs, et ce en les raccordant chacun à leur tour sur la prise Ethernet de l'ordinateur ...
Xbrec, tu nous tiens informés ?
Bonne soirée.
JoeKer
Dernière modification par JoeKer (19-12-2008 22:23:25)
Je viens de faire les tests à l'instant et le résultat esrt toujours le meme, il reconnait les liveplug HD comme des 200 mais pas de possibilité de faire une màj des firmware; il ne les détecte pas.
Bonsoir.
James, as-tu fais le reset du plug (appui supérieur à 10 secondes sur le bouton près de la prise RJ45) ?
JoeKer
Salut James.
Est-ce qu'il se passe quelque chose quand tu appuyes plus de 10 secondes sur ce fameux bouton ?
JoeKer